Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Guillaume Blouin est le nouveau responsable des sports du CBA

durée 08h45
13 août 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

La direction du Cégep Beauce-Appalaches (CBA) annonce la nomination de Guillaume Blouin au poste de conseiller à la vie étudiante responsable des sports. Entraîneur-chef de l’équipe de football des Condors depuis trois ans, il succède à Serge St-Hilaire qui a pris sa retraite au printemps dernier.

Âgé de 29 ans, Guillaume Blouin est détenteur d’un baccalauréat en éducation physique et d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en gestion scolaire. Il poursuit une maîtrise en administration et politiques de l’éducation. Depuis trois ans, comme entraîneur-chef de l’équipe de football des Condors, il a pris conscience des exigences des étudiants-athlètes de niveau collégial ainsi que du soutien académique et de l’encadrement de vie dont ils ont besoin.

Les contacts quotidiens qu’entretenait Guillaume Blouin avec Serge St-Hilaire l’aideront dans ses nouvelles fonctions. « J’ai vu comment Serge prenait soin de nos étudiants-athlètes et j’entends faire de même », explique le nouveau responsable des sports au CBA. « Je souhaite également assurer la compétitivité de toutes nos équipes. Je me servirai du sport comme motivation pour la réussite scolaire. Je veux aider au développement de jeunes athlètes mais je veux surtout faire d’eux de bons citoyens », ajoute-t-il.

« Guillaume est bien au fait des règles de fonctionnement du Réseau du sport étudiant », de mentionner le directeur de la vie étudiante, Georges Salvas. « Il connaît bien les athlètes et entraîneurs des autres équipes des Condors. Travaillant déjà au Cégep Beauce-Appalaches, il est imprégné de la culture sportive de l’institution et connaît la passion qu’ont les Beaucerons pour les équipes sportives de leur Cégep », conclut-il.

Précisons que le nouveau responsable des sports a commencé à diriger son troisième camp d’entraînement de l’équipe de football des Condors vendredi dernier, le 11 août. Il avait eu le temps de tout planifier avant d’obtenir ses nouvelles responsabilités.  

Guillaume Blouin, ainsi que la direction du Cégep, travaillent avec son groupe d’adjoints pour trouver la meilleure façon d’ajuster les différentes tâches reliées à la bonne marche de l’équipe et du recrutement en vue de la saison 2018.

 

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • G
    Ghyslain
    temps Il y a 6 ans
    Bonne chance à M.Blouin dans ce poste important. En souhaitant qu'il aura l'appui de la haute direction du cégep car cette haute direction semble souhaiter la fin du sport de haut niveau. L'avenir nous le dira.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les Beaucerons cèdent le titre de champion aux Gatinois

C’est avec beaucoup de frénésie que s’est amorcé, le 13 avril, le 15e Rendez-vous provincial de hockey sur glace de la formation professionnelle au Complexe sportif Matra de Saint-Martin. En tout début de tournoi, l’équipe locale beauceronne affrontait le centre de  formation professionnelle de Sept-Îles afin de tenter de défendre son titre de ...

Jeux du Québec : Marie-Philip Poulin et Joshua Roy appuient la candidature de Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a dévoilé, ce jeudi 18 avril, les deux sportifs qui prendront le rôle de porte-parole pour appuyer la candidature de la ville pour la finale des Jeux du Québec 2027.  La Beaucevilloise, Marie-Philip Poulin et le Georgien, Joshua Roy seront les deux co-porte-paroles afin de soutenir la candidature beauceronne.  « Notre ...

17 avril 2024

David Dallaire et Jamyson Goudreau de retour à la Polyvalente de Saint-Georges

La Fondation des Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges avait invité les deux champions de la Beauce, David Dallaire et Jamyson Goudreau, ce mercredi 17 avril, pour un 5 à 7 autour de leurs trophées.  Pour l'occasion, plusieurs fans des deux joueurs de football se sont déplacés à la polyvalente afin de rencontrer leurs idoles.  C'était ...