Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
14 août 2017 - 04:00

Les Jarrets Noirs échappent le premier rang du classement général

Les Jarrets Noirs de Beauce ont échappé une avance de 8-3, pour finalement s’incliner par la marque de 9-8 contre le Pub du Parvis de CRSA.  Avec cette défaite, les Jarrets Noirs laissent filer la chance de terminer au premier rang du classement général.

Jonathan Vivier était le lanceur partant des Jarrets Noirs pour ce dernier match de la saison régulière, au Centre sportif Lacroix-Dutil.

Ce dernier a profité du bras canon de son receveur Mikael Tétreault, qui a retiré un coureur sur tentative de vol, dès la 1re manche.

Les visiteurs ont inscrit le premier point du match lorsque les Jarrets Noirs ont complété un double jeu.  Par la suite, Vivier s’est sorti d’impasse en forçant l’adversaire a frappé une chandelle alors que les buts étaient tous occupés.

Il faut attendre en 4e manche pour voir les premiers points des Jarrets Noirs.  Avec Daniel Jacques et Pierre-Nicolas Bédard en position de marquer, Vincent Vachon a frappé un long double au champ opposé pour créer l’égalité 2 à 2.

Une 5e folle

Après avoir vu le CRSA inscrire un troisième point, les Jarrets Noirs ont sorti leur bâton. Le premier frappeur de la 5e manche, Samuel Domingue a d’abord frappé un circuit qui a fait 3 à 3.  Ensuite, Daniel Jacques a permis aux locaux de prendre l’avance avec un simple qui a poussé Marc-Antoine Perron-Rousseau au marbre. 

Pierre-Nicolas Bédard a enchainé avec un simple bon pour un point lui aussi.  Après avoir ajouté un autre point sur une erreur en défensive, Mikael Tétreault a porté la marque à 7-3 à l’aide d’un simple également.  Les Jarrets Noirs ont ajouté un sixième point dans cette manche sur une autre erreur de la défensive adverse.

Une gifle en 6e

Le ciel est tombé sur la tête des Jarrets Noirs en début de 6e manche. Venu en relève à Vivier, Jimmy Chabot a accordé un point après avoir cédé un but sur balle et deux coups sûrs.  Perron-Rousseau est immédiatement venu remplacer Chabot après ce point.

Après avoir donné un 5e point au CRSA,  Perron-Rousseau a accordé un double alors que les coussins étaient tous occupés.  Trois points sont venus marquer sur cette séquence pour faire 8 à 8.

Les visiteurs ont couronné leur remontée avec un 9e point.  Ces deux demi-manches ont  été d’une durée de près de 60 minutes!

Séries éliminatoires

Avec cette défaite, les Jarrets Noirs de Beauce ont complété leur saison régulière au deuxième rang du classement général.  Ils ont cumulé une fiche de 19 victoires et 7 défaites. 

Ils affronteront au premier tour des séries le Promutuel de la Rive-Sud.  La date et l’heure de l’affrontement restent à confirmer.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.