Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
16 août 2017 - 08:20 | Mis à jour : 10:26

Vidéos gracieuseté de Jean A. Rhéaume

Quatre athlètes du Club d'haltérophilie Les Dragons se démarquent à St-Georges

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Le Club d'haltérophilie Les Dragons a débuté sa saison d'entraînement 2017-2018 vendredi le 11 août dernier à la polyvalente de Saint-Georges. Pour l'occasion, quatre athlètes beaucerons ont compétitionné afin de se qualifier pour le Championnat junior d'haltérophilie du Québec, qui aura lieu en décembre prochain. 

À lire également : 

Chez les filles, Audrey-Ann Perry-Dupuis, originaire de Vallée-Jonction, compétitionnait dans la catégorie des 53 kilos. Elle a fait un total de 118 kilos.

Laurie Drouin, athlète de Sainte-Marie, qui faisait partie de la catégorie des 53 kilos, a quant à elle fait un total de 105 kilos.  

Notons que le standard requis pour accéder au championnat était de 99 kilos chez les filles ayant un poids de 53 kilos.

Chez les garçons, Jérémy Turmel, originaire de Saint-Georges, compétitionnait dans la catégorie des plus de 105 kilos. Il a réussi un total de 230 kilos. Le standard requis pour accéder au championnat québécois était de 207 kilos.

Finalement, Jacob Gosselin, de Saint-Martin, faisait partie de la catégorie des 94 kilos. Il a, de son côté, fait un total de 225 kilos. Le standard requis pour accéder au championnat était de 191 kilos pour sa catégorie de poids.

Avec ces totaux en arraché et en épaule et jeté, ces quatre athlètes beaucerons continueront leurs entraînements pour les prochains mois. « Nous espérons des podiums pour ces athlètes en décembre », de mentionner le vice-président et responsable des communications pour le Club d'haltérophilie Les Dragons, Jean A. Rhéaume.

Précisons que le Championnat junior d'haltérophilie du Québec aura lieu lors du 2 décembre 2017, dans un endroit à être déterminé par la Fédération d'haltérophilie du Québec ultérieurement.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.