Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Condors débutent leur saison samedi prochain en accueillant Trois-Rivières

durée 16h13
28 août 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Stéphane Quintin, Journaliste

L’équipe des Condors du Cégep Beauce-Appalaches débutera sa prochaine saison par un défi de taille : recevoir les Diablos de Trois-Rivières, dont 48 des 80 joueurs présents à leur camp de printemps étaient des vétérans. Après une saison décevante, les Condors pourront compter sur de nombreuses recrues d’envergure pour parvenir à battre cette équipe expérimentée.

Les Condors débuteront leur saison 2017 en recevant les Diablos de Trois-Rivières au stade du Cégep Beauce-Appalaches. La division 2, au sein de laquelle évolue l’équipe de Saint-Georges, comprendra cette saison un total de 9 équipes suite à la rétrogradation des Triades de Lanaudière en division 3. Chacune d’entre elles devra disputer huit matchs. Au cours de son 2e match, prévu le 16 septembre, les Condors profiteront des retrouvailles annuelles des anciens pour souligner la mémoire de leur premier entraîneur, Ben Gravel.

L’entraîneur Guillaume Blouin s’attend à une meilleure saison

« Nous aurons plus de profondeur et d’expérience. Nos nombreuses recrues ont appris à la dure la saison dernière. Plusieurs jeunes sont devenus partants plus rapidement que prévu en raison de blessures dont le quart-arrière Jérémy Desmeules. Il a bien fait dans les circonstances et l’expérience qu’il a acquise sera profitable pour nous cette saison », a déclaré l’entraîneur des Condors Guillaume Blouin. Selon lui, Jérémy Desmeules pourra compter sur cinq receveurs avec qui il a travaillé la saison passée : Nathan Bolduc, Cédrick Vaillancourt et Félix-Antoine Beaulieu, qui entameront leur 2e saison, mais aussi William Dallaire et Arthur Labrecque, qui en seront à leur 3e saison avec les Condors. Quant à Vincent Houle, demeuré confiné au banc à cause d’une blessure la saison dernière, l’entraîneur a hâte de voir de quoi il est capable.

Deux joueurs de la Coupe canadienne des moins de 18 ans

Pour compenser la perte de quelques vétérans sur la ligne offensive, l’équipe des Condors pourra aussi compter sur Christophe Fortin, de la polyvalente Bélanger, et Samuel Faucher, de la polyvalente Benoît-Vachon. « Ce sont deux recrues bourrées de talent. Les deux reviennent de la Coupe Canada des moins de 18 ans avec la médaille d’or au cou. Ils ont acquis un bagage d’expérience inestimable là-bas en jouant face à la crème du football canadien et en pratiquant sous les ordres d’entraîneurs de haut niveau », a précisé l’entraîneur-chef de l’équipe, qui s’attend aussi à de meilleures performances défensives de la part de ses joueurs.

« Nous n’aurons que des vétérans sur la première ligne. David Dallaire qui s’est démarqué à sa première saison sera l’un des piliers de la ligne secondaire. Il sera très habile pour contrer le jeu au sol adverse. Le demi défensif, recrue des Patriotes de Roger-Comtois, Alex Cliche-Desroches, a quant à lui le potentiel pour voir beaucoup de terrain dès sa première saison. Il est grand, intelligent et athlétique. Je suis très content de pouvoir compter sur lui », a déclaré Guillaume Blouin. Rappelons en effet que, cette année, cinq recrues arrivent de l’école Roger-Comtois de Loretteville. L’équipe pourra aussi compter sur huit anciens des Athlétiques de l’Ancienne-Lorette. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Une photo de grandes championnes!

L'équipe de hockey de la Victoire de Montréal vient de publier, sur son compte Facebook, une photo de l'excellence en sport féminin canadien. En effet, on y aperçoit la toute nouvelle reine du tennis canadien, Victoria Mboko, en compagnie de la grande hockeyeuse multi-championne mondiale, la Beaucevilloise Marie-Philip Poulin. Le cliché a été ...

Publié le 7 août 2025

Sept athlètes de la Beauce aux Jeux du Canada

Sept athlètes de la Beauce participent aux Jeux du Canada, qui s'ouvrent demain à St-John's, capitale de Terre-Neuve et du Labrador. D'abord, le nageur de Saint-Georges, Émile Bergeron, se prépare depuis plus de deux ans à atteindre cet objectif. «Je suis excité, ça va vraiment être une belle expérience», avait-il confié le mois dernier, lors ...

Publié le 7 août 2025

Le pilote Jeff Côté domine le classement de la Série ACT LMS Québec

La Série ACT LMS Québec XPN World sera transporte à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction ce samedi 9 août, dans le cadre du Beauce Technologie 150.  Avec seulement quatre programmes à faire cette saison, la tâche devient immense pour les équipes qui aspirent encore à rejoindre Jeff Côté (#51QC) qui domine le classement avec cinq victoires en ...

app-store-badge google-play-badge