Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
29 août 2017 - 11:00 | Mis à jour : 12:13

Éliot Grondin représentera le pays à la Coupe du monde de snowboard cross en Argentine

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

L'athlète de snowboard cross beauceron Éliot Grondin, de Sainte-Marie, se trouve présentement à Ushuaïa en Argentine pour son premier camp d'entraînement de la saison. Il a appris, lors du dimanche 27 août dernier, qu'il sera l'un des 5 athlètes canadiens à représenter le pays lors des deux premières Coupes du monde de 2017-2018.

À lire également : 

« L’entraînement va bien », explique la mère du Mariverain, Mélanie Turcotte. « Éliot progresse rapidement, selon son entraîneur », ajoute-t-elle.

Une course chronométrée pour déterminer quels Canadiens et Canadiennes se joindront à l’équipe du Canada, afin de prendre part aux deux premières Coupes du monde en snowboard cross de la saison, avait lieu dimanche dernier à Ushuaïa. 

Chez les garçons, une seule place était disponible. Le Beauceron Éliot Grondin a terminé sa course en deuxième position, à 0,08 secondes du meneur. Toutefois, une deuxième place s’est libérée, car un athlète de l’équipe canadienne a finalement décidé de ne pas  participer à la Coupe du monde afin de se remettre pleinement de sa blessure de l’an dernier.

Éliot Grondin a donc pu bénéficier de cette place et fera parti des cinq Canadiens à représenter le pays aux deux premières Coupes du monde de la saison.

Les deux premières Coupes du monde de snowboard cross de la saison se dérouleront à la montagne Cerro Catedral dans la Cordillère des Andes, située dans la ville de San Carlos de Bariloche, dans la province de Río Negro, en Argentine, lors des 8, 9 et 10 septembre prochains.

Les qualifications pour le snowboard cross masculin auront lieu lors du vendredi 8 septembre, et la compétition battra son plein lors des 9 et 10 septembre.  

Précisons qu'il reste une semaine d’entraînement à Ushuaïa pour Éliot Grondin. L'athlète mariverain s'envolera ensuite vers San Carlos de Bariloche le 5 septembre prochain. Rappelons que celui-ci avait quitté le Québec lors du 13 août dernier, pour prendre part à ce premier camp d'entraînement de la saison 2017-2018.

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.