Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
29 août 2017 - 12:45 | Mis à jour : 13:43

L’école Vision Beauce inaugure son terrain de soccer synthétique

Maxime Duquet

Par Maxime Duquet, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Les sourires étaient nombreux lorsque l’école Vision Beauce de Sainte-Marie a procédé à l’inauguration de son terrain de soccer synthétique lundi après-midi le 28 août dernier.

À lire également :

Pour l’occasion, quelques élèves ainsi que des membres de la direction ont joué une partie amicale afin de tester la toute nouvelle surface sous le soleil chaud.

Le but de ce projet était d’offrir un espace supplémentaire pour permettre aux élèves de bouger, puisque l’activité physique occupe une place très importante au sein de cette école beauceronne. Cela permettra également aux enfants de pratiquer plus souvent des sports d’équipe.

Notons qu’au départ, l’école souhaitait amasser 70 000 $ pour la construction de cette surface synthétique. Cependant, grâce à l’implication de 65 entreprises privées et donateurs individuels, l’objectif a été largement dépassé alors que plus de 85 000 $ ont été récoltés lors de la campagne de financement qui a débuté au mois d’avril dernier.

Ce sont plus de 200 élèves qui pourront profiter de ce nouvel ajout lors des récréations, des cours d’éducation physique et des activités parascolaires. 

Rappelons que l'école Vision Beauce, qui existe depuis 2010, est une école privée d'immersion linguistique offrant des services de niveaux préscolaires (3-4 ans), maternelle et primaire.

Pour en connaître davantage sur l’école primaire Vision Beauce, il est possible ce visiter le site Internet de l’école ou d'adhérer à la page Facebook de l’établissement scolaire.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.