Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
30 août 2017 - 13:06 | Mis à jour : 13:11

Une fin de saison aux couleurs de l’or pour le club Vachon Subaru Beauce

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Toutes les réactions 1

Neuf coureurs du club beauceron Vachon Subaru Beauce étaient présents à Thetford Mines durant la fin de semaine pour participer à leur dernière compétition de la saison. Les athlètes se sont démarqués pour livrer une performance qui a fait la fierté du directeur sportif, Jimmy Rancourt.

La jeune recrue Marguerite Blais, qui prenait part à sa première course dans la catégorie « bibitte », est notamment parvenue à remporter la médaille d’or au critérium féminin. Dans la même catégorie, Gabriel Grégoire s’est hissé à la 5e place. Quant à Emy-Rose Breton, elle a terminé les trois épreuves du week-end dans le Top 10, parvenant à s’offrir une 5e place aux jeux d’habileté et une 7e au cumulatif.

À noter aussi la performance d’Evelyne Lacasse, qui a obtenu la 4e place à l’épreuve de course sur route. Déçue par sa performance aux jeux d’habileté, elle s’est démenée au critérium, où elle a fini en 2e position, à quelques centimètres de la gagnante, des résultats qui lui ont valu la 3e place du podium au cumulatif des championnats dans la catégorie « peewee ».

Alors que la saison touche à sa fin, le directeur sportif du club Vachon Subaru Beauce, Jimmy Rancourt, a tenu à souligner le dévouement et les performances réalisées par les jeunes ainsi que leur esprit d’équipe et la bonne ambiance du groupe, autant en vélo de route qu’en vélo de montagne. Rappelons que 9 coureurs s’étaient rendus à Thetford Mines : Gabriel Grégoire et Marguerite Blais dans la catégorie « bibitte », Evelyne Lacasse, Cédrick Grégoire et Emy-Rose Breton chez les « peewee », Matis Poulin, Thomas Larochelle et Yoakim Galipeau Théberge dans la catégorie « minimes » et Patricia Davidson chez les « cadets ».

À noter que le club Vachon Subaru Beauce organisera la 2e édition du Défi Fat Bike Fun le 21 octobre prochain au centre de ski de Saint-Georges. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Félicitations aux participants ainsi qu'à l'entraîneur ,très belle performance cette saison

    Tony - 2017-08-30 18:20