Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
31 août 2017 - 09:07 | Mis à jour : 09:26

Un Mariverain de 15 ans représentera le Canada en Angleterre lors d'une compétition de tir

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Toutes les réactions 1

Jean-Christophe Voyer, âgé de 15 ans, représentera le Canada lors d'une compétition internationale de tir de gros calibre qui aura lieu l'été prochain à Bisley, en Angleterre.

Le Mariverain s'est qualifié lors d'un camp d'été au Centre d'entraînement des cadets de Connaught à Napean en Ontario. Au cours des six semaines qu'a duré le camp, l'adolescent s'est familiarisé avec des armes de gros calibre, dont la carabine de précision C12 de calibre 7,62 mm (calibre 308), s'entraînant à tirer sur des cibles jusqu'à 600 verges de distance. En terminant parmi les 18 premiers au Canada, il s'est qualifié pour se rendre en Angleterre en 2018.

Au cours de l'été, Jean-Christophe a participé à quelques compétitions de tir. Il est notamment arrivé en première place à l'épreuve de 600 verges lors de l'épreuve de l'Ontario Riffle Association. Il est aussi monté sur la deuxième marche du podium au cumulatif des distances lors du Canadian National Fullbore Championship en terminant premier à 600 verges et deuxièmes à 500 verges.

Le Beauceron participe également à des épreuves de tir à la carabine à plombs depuis trois ans. « Il se développe très rapidement comme athlète à cause du sérieux dont il fait part dans ses entraînements personnels et lors des camps d'entraînement », affirme son entraîneur, Guillaume Paré, du Corps de cadets 2898 Sainte-Marie. Mentionnons que l'équipe mariveraine est arrivée au cinquième rang de la province cette année.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Jeunes de 1w à 18 ans, si vous désirez avoir de belles opportunités comme mon fils, venez vous inscrire au Corps de cadets de Ste-Marie, au sous-sol de la Polyvalente Benoît-vachon les 15 et 22 septembre dès 19h00.

    Daniel Voyer - 2017-09-01 08:59