Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 septembre 2017 - 09:16 | Mis à jour : 09:28

Le pilote beauceron Raphaël Lessard s’offre un podium dans l’Indiana

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Le pilote automobile de 16 ans, Raphaël Lessard, originaire de Saint-Joseph-de-Beauce, s'est illustré durant la fin de semaine en récoltant la troisième place au Winchester Speedway, à Winchester, dans l'Indiana. 

Qualifié en sixième position, le pilote de développement Toyota a été victime d’un accrochage au 6e tour avant de réintégrer le peloton à la 10e place, avec une voiture moins performante qu’au départ.

Déjà de retour à la 5e place au bout de 20 tours, il a finalement gagné la 3e position 43 tours plus tard, rattrapant de très peu le 2e coureur Travis Braden. « Les autres autour de moi étaient plus rapides car ils n’avaient pas de dommages et leurs pneus étaient mieux ménagés. Je pense que, si on tient en compte le fait que je me suis fait sortir en début de course, une 3e position n’est pas mauvaise », a réagi le jeune pilote beauceron.

Sa prochaine course aura lieu le 16 septembre prochain à Toledo, dans l’Ohio.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.