Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Patrick Bordeleau s'amène avec le Cool FM de Saint-Georges

durée 11h26
8 septembre 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Le Cool FM de Saint-Georges s'est entendu avec l'ancien attaquant de l'Avalanche du Colorado, Patrick Bordeleau sur un contrat de trois saison.

L'athlète de 31 ans se décrit comme un joueur intense et très physique. « Je donne des mises en échec percutantes, car je possède un bon coup de patin. Je suis assez mobile pour un grand bonhomme. C'est sûr que je suis capable de me défendre. Je suis capable de me battre, c'est certain, mais je ne suis pas ici pour me battre, ni pour faire un show de cirque. Je ne suis pas là pour me battre dès la mise au jeu pour faire plaisir à l'autre joueur ou à certains partisans. Je suis ici pour gagner », affirme celui qui a été choisi en quatrième ronde, le 114e au total en 2004 par le Wild du Minnesota.

« Avec le style de jeu que je pratique, avec les mises en échec que j'applique, ça va arriver que les gants vont tomber. Je vais répondre de mes actes, ce n'est pas un problème, je vais protéger mes coéquipiers, ce n'est pas un problème, mais je ne suis pas un joueur salaud. Je ne serai pas suspendu, je ne frapperai pas dans le dos. Si les gars me respectent, je vais les respecter », ajoute-t-il.

C'est après plus de trois semaines de négociations que le directeur général, Denis Dumont, a convaincu Bordeleau de rejoindre la formation beauceronne. « À quelques jours du début du camp d'entraînement, je peux affirmer que le Cool FM a frappé un coup de circuit en s'entendant avec Patrick [Bordeleau] », déclare M. Dumont, visiblement fier de sa nouvelle acquisition.

Cette signature est la conclusion d'un long processus qui s'est amorcé il y a dix ans, quand son nom a été placé sur la liste de protection de Saint-Georges. « Ce dossier est un véritable exemple de patience », poursuit-il, remerciant au passage Maxime Veilleux qui l'a mis en contact avec le nouveau numéro 58.

Malgré quelques offres en Europe, Bordeleau a pris la décision de revenir au Québec pour sa famille. « Ma femme est enceinte et nous avons déjà un enfant de deux ans. En acceptant l'offre de Saint-Georges, ça me donne l'occasion de continuer à jouer au hockey dans un calibre très relevé », confit l'attaquant de 6 pi 6 po et 225 lbs.

Le nouveau joueur a été présenté aux médias ainsi qu'aux partisans vendredi matin, lors d'une conférence de presse qui a eu lieu à la Cage, brasserie sportive de Saint-Saint-Georges.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • ML
    Michel lachance
    temps Il y a 6 ans
    Méchante acquisition pour le Cool FM.
    Surement un des tops 3 de la ligue. Enfin un joueur qui va nous faire oublier Hubert Poulin et de loin superieur coté pugilistique. Bravo au Cool FM ...

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Métis Couture se taille une place sur l’équipe du Québec

Métis Couture s'est taillé une place dans l'équipe de judo du Québec après avoir remporté un triplé d'or au Championnat de l'Est du Canada. La sportive du club de judo Saint-Georges a remporté l’or chez les U18, l’or chez les Seniors et l’or dans la catégorie Open (toutes catégories d’âges et de poids confondus). Elle a également reçu un chèque ...

Judo: Charline Bourque et l'équipe canadienne remportent une médaille d'argent

Les championnats panaméricains de judo se terminent avec une deuxième médaille d'argent pour Charline Bourque (-70kg). Après avoir gagné l'argent chez les cadets, la sportive de Saint-Alfred n'avait pas remporté de médailles dans la catégorie junior. Cependant, sa fiche comptant une victoire et deux défaites lui a quand même permis d'être ...

Les pilotes de retour sur la piste de l'Autodrome Chaudière dès samedi

L'organisation de l’Autodrome Chaudière a annoncé, ce mercredi 24 avril, que sa saison 2024 débutera dès ce samedi 27 avril, à Vallée-Jonction.  Pour l'occasion, deux courses seront au programme avec la Triple Couronne Féminine suivie de l'Enduro des Érables 300.  En effet, dès 13 h, les pilotes féminines seront les premières à fouler la piste ...