Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
8 septembre 2017 - 11:26 | Mis à jour : 14:14

Patrick Bordeleau s'amène avec le Cool FM de Saint-Georges

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Toutes les réactions 1

Le Cool FM de Saint-Georges s'est entendu avec l'ancien attaquant de l'Avalanche du Colorado, Patrick Bordeleau sur un contrat de trois saison.

L'athlète de 31 ans se décrit comme un joueur intense et très physique. « Je donne des mises en échec percutantes, car je possède un bon coup de patin. Je suis assez mobile pour un grand bonhomme. C'est sûr que je suis capable de me défendre. Je suis capable de me battre, c'est certain, mais je ne suis pas ici pour me battre, ni pour faire un show de cirque. Je ne suis pas là pour me battre dès la mise au jeu pour faire plaisir à l'autre joueur ou à certains partisans. Je suis ici pour gagner », affirme celui qui a été choisi en quatrième ronde, le 114e au total en 2004 par le Wild du Minnesota.

« Avec le style de jeu que je pratique, avec les mises en échec que j'applique, ça va arriver que les gants vont tomber. Je vais répondre de mes actes, ce n'est pas un problème, je vais protéger mes coéquipiers, ce n'est pas un problème, mais je ne suis pas un joueur salaud. Je ne serai pas suspendu, je ne frapperai pas dans le dos. Si les gars me respectent, je vais les respecter », ajoute-t-il.

C'est après plus de trois semaines de négociations que le directeur général, Denis Dumont, a convaincu Bordeleau de rejoindre la formation beauceronne. « À quelques jours du début du camp d'entraînement, je peux affirmer que le Cool FM a frappé un coup de circuit en s'entendant avec Patrick [Bordeleau] », déclare M. Dumont, visiblement fier de sa nouvelle acquisition.

Cette signature est la conclusion d'un long processus qui s'est amorcé il y a dix ans, quand son nom a été placé sur la liste de protection de Saint-Georges. « Ce dossier est un véritable exemple de patience », poursuit-il, remerciant au passage Maxime Veilleux qui l'a mis en contact avec le nouveau numéro 58.

Malgré quelques offres en Europe, Bordeleau a pris la décision de revenir au Québec pour sa famille. « Ma femme est enceinte et nous avons déjà un enfant de deux ans. En acceptant l'offre de Saint-Georges, ça me donne l'occasion de continuer à jouer au hockey dans un calibre très relevé », confit l'attaquant de 6 pi 6 po et 225 lbs.

Le nouveau joueur a été présenté aux médias ainsi qu'aux partisans vendredi matin, lors d'une conférence de presse qui a eu lieu à la Cage, brasserie sportive de Saint-Saint-Georges.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Méchante acquisition pour le Cool FM.
    Surement un des tops 3 de la ligue. Enfin un joueur qui va nous faire oublier Hubert Poulin et de loin superieur coté pugilistique. Bravo au Cool FM ...

    Michel lachance - 2017-09-08 12:30