Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
8 septembre 2017 - 16:22 | Mis à jour : 16:27

Éliot Grondin se qualifie pour la phase finale de la Coupe du Monde de snowboard cross

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Le planchiste Éliot Grondin s'est qualifié parmi les 48 premiers à la Coupe du Monde de snowboard cross qui a lieu en fin de semaine en Argentine.

Fort de sa 41e place, le Mariverain prendra part aux courses à six contre six. Il est le plus jeune athlète à participer à cette étape.

Lors de la première vague de qualification, le jeune homme de 16 ans a réalisé le 34e meilleur temps, le 2e parmi les Canadiens. Il a toutefois reculé de quelques places lors de la deuxième vague, n'ayant pas réussi à améliorer son temps, ce qui lui a valu le 41e rang. « À 16 ans seulement, il participera aux courses à six contre six, c'est malade. Il peut croire en ses rêves, c'est officiel », s'est exclamée sa mère, Mélanie Turcotte, qui a contacté EnBeauce.com par courriel.

Éliot sera de retour sur les pistes demain. Il fera partie de la deuxième vague en compagnie de son compatriote canadien, Kevin Hill.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.