Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
11 septembre 2017 - 10:56 | Mis à jour : 11:04

Une chaude lutte à prévoir entre Côté et Charland pour le championnat du Nascar Late Model

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Le premier champion de la série Nascar Late Model sera couronné le 16 septembre à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Le programme s'amorcera à 16h.

Le pilote Steve Côté, qui possède une avance de 13 points sur son plus proche rival, Samuel Charland, tentera de conserver le premier rang lors de ce programme qui comporte deux courses de 75 tours de cette série. En effet, l'épreuve du 5 août, qui n'avait pu être disputée, a été reportée à ce samedi. Rappelons qu'une victoire peut rapporter jusqu'à 41 points.

Côté et Charland se sont livré une chaude lutte toute la saison. Chacun est monté sur le podium à huit reprises, dont quatre fois sur la plus haute marche. La seule différence se situe au niveau des tops 5. Côté y a figuré au cours des neuf épreuves de la série disputées jusqu'ici, alors que Charland y a été exclu à une reprise.

De plus, l'ancien champion ACT et meneur actuel de la série Pinty's, Alex Labbé, sera également en piste. La direction de l'Autodrome Chaudière s'attend également à ce que d'autres coureurs de cette série prennent part à l'événement.

En plus du Nascar Late Model, les séries Nascar Semi-Pro (25 tours), Compact Élite (25 tours) et Compact Amateur (40 tours), ainsi que les Vintage (2x 25 tours), Sling Shot junior (20 tours) et Sling Shot senior (20 tours) seront en action.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.