Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La Zacharoise Jolyane Larivière fait partie du Vert et Or de l'UdeS

durée 09h19
13 septembre 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Originaire de Saint-Zacharie, l'ancienne joueuse de volleyball des Condors du Cégep Beauce-Appalaches, Jolyane Larivière, s'est taillé une place au sein de l'équipe du Vert et Or de l'Université de Sherbrooke (UdeS). 

Jolyane Larivière fait partie des seize joueuses retenues par l’équipe qui évolue en première division du circuit universitaire québécois.  

La Zacharoise a fait partie de l'équipe de volleyball de Condors pendant deux saisons. En 2015-2016, elle a été élue sur l’équipe d’étoiles et a aidé sa formation à remporter l’argent au Championnat provincial.  

La saison dernière, elle a été proclamée joueuse la plus utile de la Division Québec-Chaudière-Appalaches. « Ma première saison avec les Condors a été l’une de mes plus belles expériences en volleyball », explique Jolyane Larivière. « J’ai adoré mes deux ans avec l’équipe », ajoute-t-elle.

Se tailler une place à Sherbrooke

La diplômée en soins infirmiers n’a pas lésiné sur les moyens afin de percer l’alignement du Vert et Or.  « J’ai mis beaucoup d’efforts sur l’entrainement physique et la nutrition au cours de l’été. C’est avec beaucoup de fierté que je porterai les couleurs verte et jaune de l’Université de Sherbrooke, les mêmes que j’ai portées avec les Condors », précise-t-elle.

Jolyane Larivière a franchi toutes les étapes du réseau de développement du volleyball en Beauce. Elle a évolué durant quatre ans au sein du club civil des Condors de Chaudière-Appalaches et a fait partie du programme Sport-Études de l’École secondaire Veilleux de Saint-Joseph. Elle a aussi participé aux Jeux du Québec en 2010. 

Reconnaissante envers l'organisation des Condors

Jolyane Larivière se voit reconnaissante envers l’organisation des Condors et les gens qui l’ont aidée à développer son talent. 

« Jolyane est une joueuse avec un fort caractère, de belles qualités athlétiques et une éthique de travail rigoureuse », mentionne l’entraîneure des Condors, Mélissa Vachon. « Elle a pris beaucoup de maturité durant son parcours collégial chez nous et mérite amplement sa place avec le Vert et Or », ajoute-t-elle.

Rappelons que trois autres ex-joueuses de l’équipe des Condors, Ilary Tanguay-Morin, Dominique Marcoux et Lisa-Marie Vachon, ont fait leur place, la saison dernière, avec l’équipe des Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières, qui a remporté le championnat de la Division 2 du circuit universitaire sans perdre un seul match.

La saison de volleyball du Vert et Or de l'Université de Sherbrooke débutera lors du dimanche 22 octobre prochain.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • LM
    Laurier Maheux
    temps Il y a 6 ans
    Félicitations pour votre parcours exceptionnel!
    Bon succès pour la saison à venir!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Métis Couture se taille une place sur l’équipe du Québec

Métis Couture s'est taillé une place dans l'équipe de judo du Québec après avoir remporté un triplé d'or au Championnat de l'Est du Canada. La sportive du club de judo Saint-Georges a remporté l’or chez les U18, l’or chez les Seniors et l’or dans la catégorie Open (toutes catégories d’âges et de poids confondus). Elle a également reçu un chèque ...

Judo: Charline Bourque et l'équipe canadienne remportent une médaille d'argent

Les championnats panaméricains de judo se terminent avec une deuxième médaille d'argent pour Charline Bourque (-70kg). Après avoir gagné l'argent chez les cadets, la sportive de Saint-Alfred n'avait pas remporté de médailles dans la catégorie junior. Cependant, sa fiche comptant une victoire et deux défaites lui a quand même permis d'être ...

Les pilotes de retour sur la piste de l'Autodrome Chaudière dès samedi

L'organisation de l’Autodrome Chaudière a annoncé, ce mercredi 24 avril, que sa saison 2024 débutera dès ce samedi 27 avril, à Vallée-Jonction.  Pour l'occasion, deux courses seront au programme avec la Triple Couronne Féminine suivie de l'Enduro des Érables 300.  En effet, dès 13 h, les pilotes féminines seront les premières à fouler la piste ...