Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Jarrets Noirs sont de retour en grande finale

durée 12h25
14 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Au Centre sportif Lacroix-Dutil, les Jarrets Noirs de Beauce ont explosé en attaque avec neuf points dès la première manche et l’ont emporté 12 à 1, en 5 manches. Daniel Jaques a produit quatre points, dont deux sur un coup de circuit et les Beaucerons balayent leur série 3 de 5 contre les Patriotes de Saint-Nicolas.

Marc-Antoine Perron-Rousseau était le lanceur partant des Jarrets Noirs.

L’adage « On est jamais mieux servi que par sois même » a pris tous sont sens quand ce dernier a frappé un circuit pour faire 1-0. Daniel Jacques a imité son coéquipier avec un très long coup de circuit, mais cette fois-ci, avec Jonathan Gilbert sur les sentiers.

Les Jarrets Noirs ont ensuite rempli les buts, puis Vincent Vachon a frappé un simple bon pour deux autres points. 

Avec une confortable avance de 5-0, on aurait pu croire que les Jarrets Noirs lèveraient le pied dans cette première manche, mais Guillaume Drouin a frappé un coup sûr à l’avant-champ qui a poussé Dwayne Paquet et Vincent Vachon au marbre.

Jonathan Gilbert et Daniel Jacques ont produit chacun un autre point dans cette manche. 

Les Jarrets Noirs ont envoyé pas moins de 14 frappeurs lors de cette première manche productive.

Les Patriotes de Saint-Nicolas ont répliqué timidement avec un point.  Après avoir accordé un but sur balles,  Perron-Rousseau a vu le frappeur suivant frapper un double qui a permis aux visiteurs d’inscrire leur seul point du match.

La menace adverse s’est poursuivie à la manche suivante quand les Patriotes ont mis deux coureurs aux extrémités du losange avec seulement un retrait.  Mais les Jarrets Noirs se sont sortis d’impasse avec un double jeu.

En quatrième manche, les Jarrets Noirs se sont donné la chance de terminer la rencontre plus tôt en ajoutant trois points.  Perron-Rousseau a frappé un double bon pour deux points et Daniel Jacques a produit son quatrième point de la rencontre avec un simple.

Avec une avance de 12-1, Perron-Rousseau a terminé la rencontre, ne donnait rien à l’adversaire en 5e manche. Ce dernier a enregistré six retraits au bâton.

« Nous sommes là où nous voulions en début d’année, a dit l’entraîneur Jonathan Gilbert. Nous croyons en nos chances.  Notre série de six victoires en série n’est que de bon augure pour la finale ».

Rendez-vous avec CRSA

Les Jarrets Noirs seront opposés en grande finale au Pub du Parvis de CRSA.  La finale débutera ce dimanche 17 septembre, à 19h, au Parc Delphis-Marois de Saint-Augustin.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


David Dallaire et Jamyson Goudreau de retour à la Polyvalente de Saint-Georges

La Fondation des Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges avait invité les deux champions de la Beauce, David Dallaire et Jamyson Goudreau, ce mercredi 17 avril, pour un 5 à 7 autour de leurs trophées.  Pour l'occasion, plusieurs fans des deux joueurs de football se sont déplacés à la polyvalente afin de rencontrer leurs idoles.  C'était ...

Emmy Fecteau reçoit deux nouvelles récompenses de l'Université Concordia

L'Université Concordia remettait des prix sportifs annuels, ce lundi 15 avril, lors d'une grande cérémonie en l'honneur de ses étudiants-athlètes. Emmy Fecteau, capitaine de l'équipe féminine de hockey des Stingers s'est vue remettre deux prix pour sa saison.  La jeune femme de 25 ans a reçu le prix Denise Beaudet et Michael Di Grappa, lors de ...

16 avril 2024

Steven Morin nommé entraineur-chef du Perfection-Auto

Le club de hockey le Perfection-Auto a annoncé aujourd'hui, par voie de communiqué de presse, la nomination de Steven Morin comme entraineur-chef de la formation. L'homme originaire de Saint-Benjamin, qui agissait comme adjoint, prend la relève de Stéphane Poulin qui a annoncé sa retraite. L’équipe évolue dans la Ligue de hockey Junior A ...