Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
14 septembre 2017 - 12:25 | Mis à jour : 15 septembre 2017 - 09:09

Les Jarrets Noirs sont de retour en grande finale

Au Centre sportif Lacroix-Dutil, les Jarrets Noirs de Beauce ont explosé en attaque avec neuf points dès la première manche et l’ont emporté 12 à 1, en 5 manches. Daniel Jaques a produit quatre points, dont deux sur un coup de circuit et les Beaucerons balayent leur série 3 de 5 contre les Patriotes de Saint-Nicolas.

Marc-Antoine Perron-Rousseau était le lanceur partant des Jarrets Noirs.

L’adage « On est jamais mieux servi que par sois même » a pris tous sont sens quand ce dernier a frappé un circuit pour faire 1-0. Daniel Jacques a imité son coéquipier avec un très long coup de circuit, mais cette fois-ci, avec Jonathan Gilbert sur les sentiers.

Les Jarrets Noirs ont ensuite rempli les buts, puis Vincent Vachon a frappé un simple bon pour deux autres points. 

Avec une confortable avance de 5-0, on aurait pu croire que les Jarrets Noirs lèveraient le pied dans cette première manche, mais Guillaume Drouin a frappé un coup sûr à l’avant-champ qui a poussé Dwayne Paquet et Vincent Vachon au marbre.

Jonathan Gilbert et Daniel Jacques ont produit chacun un autre point dans cette manche. 

Les Jarrets Noirs ont envoyé pas moins de 14 frappeurs lors de cette première manche productive.

Les Patriotes de Saint-Nicolas ont répliqué timidement avec un point.  Après avoir accordé un but sur balles,  Perron-Rousseau a vu le frappeur suivant frapper un double qui a permis aux visiteurs d’inscrire leur seul point du match.

La menace adverse s’est poursuivie à la manche suivante quand les Patriotes ont mis deux coureurs aux extrémités du losange avec seulement un retrait.  Mais les Jarrets Noirs se sont sortis d’impasse avec un double jeu.

En quatrième manche, les Jarrets Noirs se sont donné la chance de terminer la rencontre plus tôt en ajoutant trois points.  Perron-Rousseau a frappé un double bon pour deux points et Daniel Jacques a produit son quatrième point de la rencontre avec un simple.

Avec une avance de 12-1, Perron-Rousseau a terminé la rencontre, ne donnait rien à l’adversaire en 5e manche. Ce dernier a enregistré six retraits au bâton.

« Nous sommes là où nous voulions en début d’année, a dit l’entraîneur Jonathan Gilbert. Nous croyons en nos chances.  Notre série de six victoires en série n’est que de bon augure pour la finale ».

Rendez-vous avec CRSA

Les Jarrets Noirs seront opposés en grande finale au Pub du Parvis de CRSA.  La finale débutera ce dimanche 17 septembre, à 19h, au Parc Delphis-Marois de Saint-Augustin.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.