Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
15 septembre 2017 - 15:46 | Mis à jour : 16:14

Football : faux départ pour les Faucons juvéniles de la PSF

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier
Toutes les réactions 1

Le coup d’envoi de la saison 2017 des Faucons juvéniles de la Polyvalente Saint-François (PSF) de Beauceville a été donné vendredi soir dernier, le 8 septembre, au Collège Sainte-Anne-de-la-Pocatière. L'équipe beauceronne affrontait alors l'équipe des Wisigoths. 

L’équipe juvénile de la PSF débutait sa campagne à l’étranger en visitant les champions en titre de la ligue.

Évoluant dans un tout autre environnement cette saison, alors qu’ils sont passés du cadet à 12 en division 3 l’an dernier au juvénile mineur à 8 en division 2 cette année, les Faucons se sont inclinés par la marque de 34-21 face aux Pocatois qui dominent la ligue depuis déjà quelques années. C’est donc dire que les Beaucevillois ne pourront répéter leur exploit de 2016, alors qu’ils avaient obtenu une fiche parfaite.

Dans la défaite, le secondeur Joseph Sauvé s’est démarqué avec plusieurs plaqués, tout comme le joueur de ligne Charles-Antoine Bolduc. Ce dernier a notamment intercepté un ballon pour le retourner jusque dans la zone des buts. La défensive n’a toutefois pas été en mesure de contenir la vitesse de l’offensive adverse qui a réalisé plusieurs longs jeux.  

À l’attaque, le receveur de passe Charles-Olivier Bolduc a inscrit deux touchés sur des passes du quart-arrière Olivier Duval. Le porteur de ballon Andy Jacques a quant à lui exécuté quelques belles courses à son premier match avec cette équipe.

L’entraineur Dany Foley ne pouvait toutefois pas compter sur deux de ses vétérans, soit les receveurs Jacob Nadeau et Pradel Cavé, tous deux blessés.   

Les Faucons ouvriront leur saison à domicile ce soir, le 15 septembre. Ils affronteront alors la Polyvalente de La Pocatière.    

Selon les informations de Pradel-D’Olympe Cavé

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • En espérant que le logo de votre établissement scolaire ne fasse pas la une dans les journaux ou médias sociaux du côté américain! C'est du plagiat et surtout, à une équipe de la NFL. Ouf, je serais gêné être à votre place et, pour votre commission scolaire, j'aurais une crainte énorme d'avoir des poursuites au niveau judiciaire. S.V.P., changez au moins les couleurs de votre équipe. Un manque d'imagination, de créativité et même de classe de votre organisation scolaire et sportive.

    Pierre R.
    Montmagny


    Pierre Riopel - 2017-09-15 20:41