Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
2 octobre 2017 - 16:55

Les Patriotes s’emparent du premier rang

Par Alex Drouin, Journaliste

En remportant son dernier duel, et ce, en prolongation, la formation juvénile des Patriotes de la Polyvalente Bélanger de Saint-Martin occupe le premier rang de la Ligue.

La troupe de Jimmy Boulet a eu chaud, mais elle a vaincu les Élites de Mont Sacré-Cœur de Granby 45 à 39. Le porteur de ballon Keven Paquette-Rodrigue a inscrit le touché décisif en plus d’avoir inscrit plus de 100 verges au sol. C’est Jacob Gosselin qui lui avait servi la passe.

« C’était un match incroyable et on aurait pu mettre fin à cet affrontement dès le troisième quart. On tirait de l’arrière par 10 points alors qu’il ne restait que cinq minutes à faire au match. On a été en mesure de rebondir. Ce genre de match est divertissant pour les partisans, mais en tant qu’entraîneur, on n'en veut le moins possible », a dit à la blague l’entraîneur.

William Marcoux a franchi la ligne des buts à trois reprises en plus d’avoir inscrit un touché lors d’un retour de botté d’envoi en première demie.

Le secondeur Nathan Roy a réalisé deux interceptions, dont une en prolongation.

La prochaine rencontre à l’agenda sera dimanche (8 octobre) à Sherbrooke face aux Cavaliers de Montcalm.

Les cadets prennent leur revanche

Hier (1er octobre), les cadets affrontaient le Drakkar à St-Hyacinthe et il s’agissait du deuxième affrontement entre ces deux équipes. Le premier duel a été l’affaire du Drakkar avec une victoire de 39 à 18. Cette fois-ci, les Beaucerons ont eu le meilleur avec une victoire de 30 à 29.

« On a travaillé très fort lors des entraînements de la semaine et on a bien appliqué le plan de match. On a tout donné jusqu’à la dernière seconde et cela a porté ses fruits », a commenté l’instructeur Sébastien Turcotte.

En fin de partie et avec moins d’une minute à faire, le Drakkar a tenté une longue passe qui a été interceptée par Jessy Poulin, sa troisième interception du match.

Samedi (7 octobre) à 13 h, les Patriotes recevront les Sénateurs du Collège Saint-Bernard de Drummondville.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.