Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Patriotes s’emparent du premier rang

durée 16h55
2 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

En remportant son dernier duel, et ce, en prolongation, la formation juvénile des Patriotes de la Polyvalente Bélanger de Saint-Martin occupe le premier rang de la Ligue.

La troupe de Jimmy Boulet a eu chaud, mais elle a vaincu les Élites de Mont Sacré-Cœur de Granby 45 à 39. Le porteur de ballon Keven Paquette-Rodrigue a inscrit le touché décisif en plus d’avoir inscrit plus de 100 verges au sol. C’est Jacob Gosselin qui lui avait servi la passe.

« C’était un match incroyable et on aurait pu mettre fin à cet affrontement dès le troisième quart. On tirait de l’arrière par 10 points alors qu’il ne restait que cinq minutes à faire au match. On a été en mesure de rebondir. Ce genre de match est divertissant pour les partisans, mais en tant qu’entraîneur, on n'en veut le moins possible », a dit à la blague l’entraîneur.

William Marcoux a franchi la ligne des buts à trois reprises en plus d’avoir inscrit un touché lors d’un retour de botté d’envoi en première demie.

Le secondeur Nathan Roy a réalisé deux interceptions, dont une en prolongation.

La prochaine rencontre à l’agenda sera dimanche (8 octobre) à Sherbrooke face aux Cavaliers de Montcalm.

Les cadets prennent leur revanche

Hier (1er octobre), les cadets affrontaient le Drakkar à St-Hyacinthe et il s’agissait du deuxième affrontement entre ces deux équipes. Le premier duel a été l’affaire du Drakkar avec une victoire de 39 à 18. Cette fois-ci, les Beaucerons ont eu le meilleur avec une victoire de 30 à 29.

« On a travaillé très fort lors des entraînements de la semaine et on a bien appliqué le plan de match. On a tout donné jusqu’à la dernière seconde et cela a porté ses fruits », a commenté l’instructeur Sébastien Turcotte.

En fin de partie et avec moins d’une minute à faire, le Drakkar a tenté une longue passe qui a été interceptée par Jessy Poulin, sa troisième interception du match.

Samedi (7 octobre) à 13 h, les Patriotes recevront les Sénateurs du Collège Saint-Bernard de Drummondville.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


David Dallaire et Jamyson Goudreau de retour à la Polyvalente de Saint-Georges

La Fondation des Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges avait invité les deux champions de la Beauce, David Dallaire et Jamyson Goudreau, ce mercredi 17 avril, pour un 5 à 7 autour de leurs trophées.  Pour l'occasion, plusieurs fans des deux joueurs de football se sont déplacés à la polyvalente afin de rencontrer leurs idoles.  C'était ...

Emmy Fecteau reçoit deux nouvelles récompenses de l'Université Concordia

L'Université Concordia remettait des prix sportifs annuels, ce lundi 15 avril, lors d'une grande cérémonie en l'honneur de ses étudiants-athlètes. Emmy Fecteau, capitaine de l'équipe féminine de hockey des Stingers s'est vue remettre deux prix pour sa saison.  La jeune femme de 25 ans a reçu le prix Denise Beaudet et Michael Di Grappa, lors de ...

16 avril 2024

Steven Morin nommé entraineur-chef du Perfection-Auto

Le club de hockey le Perfection-Auto a annoncé aujourd'hui, par voie de communiqué de presse, la nomination de Steven Morin comme entraineur-chef de la formation. L'homme originaire de Saint-Benjamin, qui agissait comme adjoint, prend la relève de Stéphane Poulin qui a annoncé sa retraite. L’équipe évolue dans la Ligue de hockey Junior A ...