Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
4 octobre 2017 - 09:12

Haley vise la coupe Vertdure

Par Alex Drouin, Journaliste

Lorsqu’il a rencontré ses joueurs pour la première fois, l’entraîneur-chef du Cool FM, Éric Haley, a été catégorique. 

« Lors de notre premier meeting, je leur ai dit que lorsqu’ils venaient s’habiller dans le vestiaire, ils devaient avoir comme objectif de remporter la coupe à la fin de la saison », a fait savoir le pilote de la formation beauceronne.

Mais avant, il est important de commencer la saison du bon début pied. Une campagne qui va débuter vendredi (6 octobre) avec une visite au domicile du 3L de Rivière-du-Loup à 20 h.

« C’est important de connaître un bon début de saison et de terminer la campagne parmi les trois meilleures équipes afin de bien se positionner pour les séries éliminatoires », a-t-il tranché. Si le Cool FM réussit à atteindre son objectif, la troupe d’Éric Haley aura l’avantage de la glace lors de la danse du printemps.

Pour la saison 2017-2018, il a utilisé les termes « finesse », « robustesse », « offensive » et « défensive » pour qualifier l’équipe qu’il aura sur la glace.

Lors des rencontres préparatoires, le Cool FM a signé deux victoires et a perdu deux rencontres en prolongation. « On aurait dû gagner ces deux matchs en temps réglementaire », a dit amèrement Haley.

En revanche, il a confiance en sa troupe. « On sait que notre équipe est prête, mais on aura besoin d’un peu de temps pour exécuter le système de jeu », a-t-il reconnu.

Vendredi, ce sera le nouveau venu des Prédateurs de Laval, Adam Russo, qui défendra la cage du Cool FM.

« On a le meilleur duo de la Ligue », a dit sans détour Haley.

L’autre gardien du Cool FM, est Mathieu Dugas.

Russo - qu’Haley a dirigé avec les Prédateurs - semble avoir une longueur d’avance quant au poste de gardien numéro un de l’équipe. « Mathieu ne veut pas avoir l’étiquette de gardien numéro deux, mais il en faut un pour débuter la saison et ce sera Adam. »

Dugas pourrait être le gardien partant pour la seconde rencontre du week-end, soit celle de samedi (7 octobre) pour la visite du 3L au Centre sportif Lacroix-Dutil à 20 h.

 

 

 

 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.