Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Dragons seuls au premier rang

durée 08h55
8 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

En signant une victoire de 38 à 0 vendredi (6 octobre) de 38 à 0, les Dragons juvéniles de la Polyvalente de Saint-Georges occupent seuls le premier rang au classement.

Les troupiers de Carl Dallaire n’ont laissé aucune chance aux Lynx du Pavillon Wilbord-Dufour d’Alma, qui étaient de passage.

« Le mot d’ordre était de gagner la bataille physiquement, ce qu’on a réussi. On a bien répondu à la pression en sortant notre meilleure performance de la saison. Nos touchés inscrits rapidement en début de match ont démotivé l’adversaire. Encore une fois, on a bien joué à l’offensive, à la défensive et sur les unités spéciales », a commenté le pilote de la formation beauceronne.

Jason Gernier a connu un match de rêve avec quatre touchés et 235 verges. Le quart-arrière Justin Quirion a complété 15 de ses 18 passes, pour un total de 154 verges en plus de porter le ballon sur 30 verges.

Les Lynx n’ont jamais été dans le coup, accusant un retard de 24 points au retour de la mi-temps.

En défensive, Josué Castelly-Veilleux a réalisé six plaqués, dont trois sacs du quart.  Alexandre Bouffard a aussi eu son mot à dire en défensive avec six plaqués. Samuel Bernard, Charles Fortier et Antoine Giroux en ont cinq chacun.

Vendredi (13 octobre), les Dragons boucleront leur saison régulière en visitant les Athlétiques de la Polyvalente de l’Ancienne-Lorette. « Les Athlétiques représentent un autre gros défi et on va récupérer adéquatement avant l’objectif de terminer la saison régulière sur une note parfaite. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Victoire sans équivoque pour les Chevaliers, face à Jonquière

Ce mercredi soir, les Chevaliers de Lévis jouaient leur cinquième et dernière partie en saison contre les Élites de Jonquière. Les Élites s’inscrivent rapidement au tableau avec le filet de Madison Bouchard. Ils tentent bien de venir à Lévis afin de jouer les trouble-fêtes, mais le vétéran Bêty en décide autrement alors qu’il nivelle la marque ...

Publié le 13 janvier 2026

Le Paw Paw de Saint-Georges rebondit après une première défaite

Après un début de saison parfait avec neuf victoires consécutives, le Paw Paw de Saint-Georges a connu sa première défaite le 20 décembre dernier, s’inclinant 6 à 3 face au Bellay Construction de Beauce-Etchemins. L’équipe n’a toutefois pas tardé à retrouver son rythme. La fin de semaine dernière, les Georgiens ont signé deux victoires ...

Publié le 12 janvier 2026

L’Assurancia de Beauce-Sud a fait preuve de résilience en fin de semaine

L’Assurancia de Beauce-Sud a disputé deux rencontres en fin de semaine dernière, démontrant résilience et engagement malgré un effectif limité. Vendredi soir, l’équipe était en visite à Lotbinière, où elle s’est inclinée par la marque de 7 à 3. Malgré la défaite, la formation a livré une bonne performance en évoluant avec seulement trois ...

app-store-badge google-play-badge