Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Raphaël Lessard est contraint à l’abandon

durée 09h19
10 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

Les semaines se suivent et commencent à se ressembler pour le pilote Raphaël Lessard. Dimanche (8 octobre), un bris mécanique a contraint le pilote de la région à abandonner au 188e tour sur la piste Winchester 400 dans la Super Série ARCA-CRA, sur le circuit Winchester Speedway.

L’essieu arrière gauche s’est brisé, résultant d’une sortie de piste pour le pilote qui a frappé le mur.

« On ne peut pas contrôler un tel bris et il n’y a rien que l’on puisse faire. Il faut garder la tête haute et tourner la page », a dit sagement le jeune pilote.

Le 23 septembre dans le cadre du Deep South Cranes 125, il n’avait réalisé que 27 des 125 tours à la suite d’un bris mécanique, suivi d’un contact avec le mur. Le 1er octobre lors du All American 400, il avait effectué trois arrêts aux puits, dont la troisième fois en raison de dommages à sa voiture.

« Je faisais très attention à la voiture, car je savais que la course allait être longue, je prenais mon temps et je ne prenais pas de chance. La voiture n’était pas tout à fait à mon goût, mais on essayait de l’améliorer à chaque arrêt aux puits », a fait savoir le pilote à propos de la course d’en fin de semaine.

Lors des séances de qualifications, il a pris le huitième rang et a réussi à se frayer un chemin parmi le peloton des meneurs, montant jusqu’à la quatrième position.

Sa prochaine course est samedi (14 octobre) au South-Boston Speedway en Virginie pour le SoBo 250, une course de la série CARS.

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Grand défi Pierre Lavoie: un parcours nocturne le long de la Chaudière

La deuxième étape du 1000 KM cycliste du Grand défi Pierre Lavoie, qui se déroulera le 15 juin prochain, longera la rivière Chaudière en pleine nuit. C'est cette semaine que les organisateurs de l'événement ont dévoilé les divers parcours qui seront empruntés par les compétiteurs dans la région de Québec, Portneuf et ...

Trois médailles pour les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen

Les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen à Saint-Georges sont revenus de l'ADCC CANADA OPEN 2024 - Édition Montréal, une prestigieuse compétition de grappling, avec trois médailles. Adam Lebel, ceinture blanche jiu-jitsu brésilien, a remporté la médaille d'argent dans la catégorie garçon 15-17 ans / débutant / -65,0 kg. Robin Gonzalez ...

Beauceville gardera son aréna accessible tout l'été

La glace de l'Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville sera accessible tout l'été, afin de répondre aux besoins de la communauté régionale. Le conseil municipal a donné son autorisation de conserver l'anneau de glace en activité après le 20 mai, date habituelle de fermeture, à la suite de la mobilisation d'un groupe de personnes qui en ont fait la ...