Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
10 octobre 2017 - 10:17

Les Patriotes prennent la tête

Par Alex Drouin, Journaliste

Les Patriotes cadets et juvéniles ont été parfaits en fin de semaine, s’emparant de la position de tête de leur classement respectif.

Les cadets, dirigés par Sébastien Turcotte, ont disposé des Sénateurs du collège Saint-Bernard 33 à 20 samedi (7 octobre) alors que ces derniers étaient de passage en région. En retard par un touché tôt au début de la rencontre, les locaux ont répliqué par l’entremise du quart-arrière Steven Poirier à la suite d’une longue course pour égaler le pointage.  Poirier a permis aux Patriotes de prendre les devants 14 à 7 à la mi-temps grâce à une course.

Poirier est revenu à la charge deux fois plutôt qu’une en deuxième demie en réalisant deux autres majeurs. Maxime Breton a lui aussi franchi la ligne des buts après avoir retourné un botté d’envoi jusqu’à la zone des buts.

« Certains joueurs ont eu de plus grosses responsabilités cette semaine en raison de joueurs blessés. Ils ont très bien répondu lors de la partie. Les joueurs travaillent extrêmement fort et appliquent bien les ajustements », a commenté l’entraîneur en chef, Sébastien Turcotte.

Zack Villemure a connu un bon match avec deux interceptions.

Victoire de 20 à 8 des juvéniles

Le match a été divisé en deux temps pour les juvéniles qui eux, ont disposé des Cavaliers de Montcalm, à Sherbrooke, par le score de 20 à 8 dimanche (8 octobre).

En première demie, ils ont utilisé la voie des airs pour dominer leur adversaire. Émeric Fortin et William Marcoux ont franchi la ligne des buts à la suite des passes du quart-arrière Jacob Gosselin.

En deuxième demie, l’attaque au sol a causé quelques dommages, dont Keven Paquette-Rodrigue qui a cumulé plus de 130 verges au sol et un touché.

La défensive a été solide, n’accordant qu’un seul touché sur un long jeu. Les secondeurs Michaël Chamberland et Nathan Roy ont connu un bon match sur le plan physique.

Dernières rencontres de la saison

Ces deux équipes boucleront leur calendrier régulier vendredi (13 octobre) en recevant les Béliers de Lac-Mégantic.

La rencontre des juvéniles débutera à 13 h et celle des cadets à 15 h 30. De midi à 13 h, un tailgate sera organisé.

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.