Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
14 octobre 2017 - 13:18 | Mis à jour : 14:20

Début des 24h de spinning pour le planchiste Eliot Grondin à Ste-Marie

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Le samedi 14 octobre, au centre de mise en forme Profil Action Santé, de Sainte-Marie, le départ du défi sportif bénéfice chargé d'aider le planchiste Eliot Grondin à financer sa saison de snowboardcross a eu lieu aux alentours de midi. Il s'agit d'une séance de 24h de vélo stationnaire par équipe, une activité destinée à aider le jeune athlète à récolter de l'argent pour sa saison 2017-2018. 

À lire également : Du spinning pendant 24 heures au profit du planchiste Éliot Grondin​

Un objectif de 15 000 $ a été fixé pour l'activité, à l'issue de laquelle l'équipe ayant accumulé le plus gros montant d'argent obtiendra une entrée gratuite par membre de l'équipe au Noah Spa. À noter qu'à chaque repas acheté samedi entre 7h30 et 20h30 et dimanche entre 7h30 et 14h30, le restaurant L'infusion, de Sainte-Marie, remettra un montant au jeune sportif de l'équipe nationale de développement de snowboardcross. 

« Il se démarque parmi les grands malgré son jeune âge. » 

« Il se démarque parmi les grands malgré son jeune âge (16 ans). S'il veut continuer à s'illustrer, il doit s'entraîner au même rythme que les autres athlètes qui performent sur le circuit nord-américain et obtiennent des laissez-passer pour les coupes du monde », a expliqué sa mère Mélanie Turcotte. Alors que sa prochaine saison devrait ainsi coûter près de 55 000 $, dont 35 000 $ ont déjà été amassés grâce à des commanditaires,  des activités de financement comme ces 24h de spinning devront aller chercher la somme restante. 

« C'est une saison très importante dans ma carrière. J'aimerais beaucoup passer de l'équipe nationale de développement à l'équipe nationale B, ou mieux encore, à l'équipe nationale A. Une fois rendu au niveau de l'équipe nationale, le coup de pouce financier est plus important et me permettra de me consacrer davantage à mes performances sportives qu'à mon financement », a mentionné le jeune athlète de Sainte-Marie. 

Plus de détails sur la page Facebook d'Eliot Grondin ou sur son site internet

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.