Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
19 octobre 2017 - 09:06

Steeve Mathieu veut redonner de la fierté aux Bulldogs

Par Alex Drouin, Journaliste

En étant à sa première saison à la barre des Bulldogs de Beauce-Centre, Steeve Mathieu n’a qu’une chose en tête. Il veut redonner un sentiment de fierté à ses joueurs.

« Une fois avoir dépassé le midget, le sentiment d’appartenance semble avoir disparu pour les équipes locales », a observé celui qui a déjà porté les couleurs des Bulldogs à la fin des années 1990.

« Le hockey junior AA représente quand même du hockey d’élite », a-t-il ajouté.

Il faut dire que les dernières campagnes ont été difficiles pour l’équipe de Beauce-Centre. La saison dernière, elle a terminé au dixième et dernier échelon du classement et n’a savouré que trois maigres triomphes (3-25-0-0). En 2015-2016, les Bulldogs ont également remporté que trois rencontres (3-23-0-2).

« On aimerait jouer pour ,500 », a-t-il répondu lorsqu’EnBeauce.com lui a demandé quel était l’objectif de la saison.

Andy Kirouac pour mener l’équipe

Mathieu a décidé de nommer l’attaquant Andy Kirouac capitaine de son équipe.

« J’ai vu qu’il voulait aller dans la même direction que nous », a fait savoir l’entraîneur-chef à propos de l’attaquant de 21 ans, qui disputera sa quatrième et dernière saison avec le club.

Jonathan Veilleux, Charles-Benoit Giguère et Jonathan Roy sont les assistants de Kirouac.

Capable d’allumer la lumière rouge

Au moment d’écrire ces lignes, les Bulldogs occupent le dixième et avant-dernier rang de la Ligue avec un dossier de 1-4-0-0.

Privé de plusieurs éléments lors des premières rencontres de la saison en raison de quelques suspensions, Mathieu a vu de belles choses sur la glace lors de ces cinq affrontements.

« On est un peu surpris d’avoir inscrit autant de buts (20). Oui, on en a alloué beaucoup (39), mais on a été capable d’en faire autant », a-t-il constaté.

Lors de la dernière fin de semaine, les Bulldogs se sont inclinés 6 à 3 face à Saint-Romuald (15 octobre), mais ont signé une victoire en prolongation de 6 à 5 (13 octobre) face à Montmagny.

Ce week-end, une seule rencontre est à l’agenda des Bulldgos, celle de dimanche (22 octobre), face au V. Boutin à Plessisville. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.