Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
1 novembre 2017 - 16:24 | Mis à jour : 16:52

Un total de 12 podiums pour les athlètes du Club de judo St-Georges à Shawinigan

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Toutes les réactions 1

Le dimanche 29 octobre dernier, les judokates et judokas du Club de judo St-Georges se sont rendus à la 1ère compétition inter-régionale de l'année 2017-2018 qui se tenait à Shawinigan. Les 14 Beaucerons participant à la compétition ont réalisé un total de 12 podiums durant leur journée, comprenant 5 médailles d'or, une d'argent et six de bronze. 

« L'équipe était fébrile et nous aussi. C'était la première sortie officielle pour la jeune équipe de compétition : la nervosité, la joie et le désir de gagner étaient palpables. » ont commenté les principaux entraîneurs du club Martin Beaulieu et Sylvain Michaud. L'équipe beauceronne de judo était représentée dans 4 catégorie : les U10 (parmi lesquels Alex Michaud et Jérémy Giroux ont obtenu la médaille d'or), les U12, les U14 et les U16. 

« Nos jeunes grandissent et évoluent. On le voit bien, comparativement à l'an dernier. Ils sont montés fièrement sur les tatamis et avaient toutes et tous un désir de gagner ! », ont déclaré les entraîneurs.  

« C'est dans un but de gagner que l'on se présente à une compétition de judo. Le résultat est l'élément que l'on ne gère pas. Ce que l'on gère, c'est l'intensité que l'on y met. Notre discours face à nos jeunes athlètes, c'est de leur dire qu'ils y vont pour gagner une partie tout en s'amusant et en donnant leur maximum. Peu importe le résultat, ils en sortiront gagnants et grandis », a conclu Sylvain Michaud, entraîneur de l'équipe de compétition. Avec un taux de podiums frôlant les 85%, c'est un discours qui semble porter ses fruits. 

Précisions que parmi les athlètes présents se trouvaient : Jérémy Giroux, Alex Michaud, William Maheux, Élijah Beaulieu, Leah Michaud, Florane Beaulieu, Charline Bourque, Olivier Rancourt, Lukas Brazeau, Joakim Godin, Louis-Thomas Fortin, Jason Gagné, Sacha Cliche et Anthony Rodrigue. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Grandir voilà un des impératifs de base de notre venue sur cette planète... Les Arts dont font partie les Arts martiaux est un lieu privilégié pour les plus jeunes comme pour les plus vieux, les handicapés, les athlètes chevronnés de se dépasser. Martin et Sylvain avec le club de judo de Saint-Georges de Beauce sont de grands instructeurs exemplaires de ce dont notre société et notre humanité ont besoin pour amener tout un chacun à s'accomplir dignement. Soyez bénis et reconnus pour ce grand don que vous êtes pour nous tous.

    Legendre Jean-Guy - 2017-11-04 15:54