Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
3 novembre 2017 - 09:46 | Mis à jour : 11:40

LNAH : transactions impliquant 4 joueurs entre Sorel-Tracy et St-Georges

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier
Toutes les réactions 7

Des transactions impliquant quatre joueurs de hockey se sont effectuées dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) hier, jeudi le 2 novembre, entre les équipes des Éperviers de Sorel-Tracy et du Cool FM de Saint-Georges.

À lire également : 

Les Éperviers de Sorel-Tracy ont mis la main sur l'ailier gauche Patrick Bordeleau, ancien attaquant de l'Avalanche du Colorado, qui avait signé un contrat de trois saisons avec le Cool FM de Saint-Georges en août dernier. Ils ont également obtenu les droits sur le gardien de but Kevin Poulin.

Le Cool FM a quant à lui obtenu l'attaquant François Ouimet et les droits sur le joueur de centre Jacob Lagacé, en plus du choix de deuxième ronde des Éperviers en juin 2018 au repêchage de la LNAH. Les Éperviers obtiendront également des considérations futures à venir du Cool FM dans cette transaction. 

Patrick Bordeleau

Âgé de 31 ans, Patrick Bordeleau était le meilleur buteur du Cool FM avant sa blessure il y a deux semaines, qui l'a forcé au repos jusqu'en février prochain. Il avait accumulé quatre buts en cinq parties pour l'équipe beauceronne et 13 lancers au filet adverse.

Patrick Bordeleau a été un quatrième choix de repêchage du Wild du Minnesota en 2004 et il a joué 126 parties au sein de la Ligue nationale de hockey (LNH) avec l'Avalanche du Colorado. Dans les dernières années, il a surtout joué dans la Ligue américaine de hockey (LAH), ainsi que dans la British Elite Ice Hockey League au Royaume-Uni la saison dernière avec la formation des Devils de Cardiff.

Kevin Poulin

Âgé de 27 ans, Kevin Poulin est un gardien de but qui était sur la liste de protection du Cool FM et qui évoluait dans la Ligue continentale de hockey la saison dernière avec le Barys Astana au Kazakhstan. Cette saison, il jouait avec l'équipe Medvescak de Zagreb en Croatie.

Ancien gardien étoile des Tigres de Victoriaville dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec durant quatre saisons il fut un choix de repêchage de la LNH avec les Islanders de New York en 2008, et a joué 50 parties avec cette équipe en remportant un total de 18 victoires.

Il a aussi brièvement appartenu au Ligthning de Tampa Bay lors de la saison 2015-2016, sans toutefois jouer dans la Ligue nationale mais plutôt dans la Ligue américaine à Stockton aux États-Unis.

François Ouimet

Le joueur de centre François Ouimet, âgé de 30 ans, sera en uniforme pour le Cool FM ce soir, vendredi le 3 novembre, à Sorel-Tracy, contre son ancienne formation.

Il a cumulé deux points en quatre parties dont un but cette saison avec les Éperviers. Précisons qu'il en est à sa quatrième saison dans le circuit Martel et à sa quatrième équipe après Trois-Rivières, Cornwall et Sorel-Tracy.

Jacob Lagacé

Âgé de 27 ans, le joueur de centre Jacob Lagacé a évolué en Norvège lors des trois dernières saisons, après avoir joué dans la LAH ainsi que dans la East Coast Hockey League.

Il évoluait cette saison pour la formation du IK de Mora dans la Swedish Hockey League en Suède, et totalisait à ce jour six points en 15 parties, dont deux buts.

Rappelons que le nouvel entraîneur-chef du Cool FM de Saint-Georges est Mario Roy et que son nouveau directeur général est Doug Archibald, tous deux engagés depuis le mois dernier.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

7 réactionsCommentaire(s)
  • Aucun sentiment d'appartenance,je ne comprends les gens d'aller voir ca.

    Pierre - 2017-11-03 14:11
  • @Pierre
    En plus la grande majorité des joueurs ne sont pas du coin donc dépensent leur salaire ailleurs qu'ici
    Alors quelles sont les retombées ? Aucune ...

    un gars bein décu .... - 2017-11-03 18:52
  • Pire trade de la concession, comment est-ce que la ligue peut autoriser ce genre d'échange? J'aimais mieux quand les bouffons étaient sur la glace à se taper sur la gueule, maintenant c'est dans les bureaux les bouffonneries!!

    Phil P - 2017-11-04 10:47
  • Quel échange ridicule d’Archibald, un geste disgracieux pour les Beaucerons. Archibald qui est le grand CHUM à Martel, a fait cette transaction pour le DONNER à Sorel. Christian Deschênes en doit une au COOL FM. En fait, ce n’est pas Deschênes qui est ridicule, mais bien le gars du Saguenay, qui n’a pas fait de Hockey depuis 1991, et on va se le dire, ça parait, et c’est triste que Martel n’ait pas refuser cette transaction. Bordeleau avait signé pour trois ans, entente verbale, et Archibald à appeler Bordy en lui disant, tu es échangé à Sorel contre une douzaine de bâton ; wow, il est ou le respect, sacré Doug !!! Les billets de saison avaient été vendu surtout avec Bordeleau, et là, tu dis au beauceron que Ouimet qui était un joueur hyper ordinaire avec Sorel, que tu es content de cette transaction, c’est stupide comme jamais. Hey Doug, tu vas surement échanger Julien Brouillette contre Tommy Bolduc, c’est ton genre d’échange que seulement toi est capable de faire. Tu es le Frank Lefrançois des années 2000, qui lui avait échanger Jean-Yves Leroux contre Bobby Rochon, et de la bières.

    LNAH - 2017-11-06 08:46
  • un gars bien déçu: les joueurs du coins sont encore dans l'équipe, Boilard, Bertrand, Bédard, Cloutier et Veilleux x 2)(Blesser au travaille et son frère joue juste dans une autre ligue). On peut même ajouter Dupont qui est présent depuis très longtemps. Pour avoir un sentiment d'appartenance faut au moins venir au parties non? Pierre: est-ce que vous suivez la lnh? avez-vous un sentiment d'appartenance? mais surtout venez donc la voir cette équipe qui vous semble inconnu et en même temps vous rencontrerez peut être quelque spectateur que vous vous connaissez également, c'est une roue qui tourne, à force de venir vous allez vous attacher à ces joueurs. Le retour de Bélanger dans l'entourage de l'équipe et donc à l'aréna c'est bien aussi. Je suis d'accord que l'échange de Bordeleau ne c'est pas fait de la plus bel des façons, mais il n'aurait pas joué de tout façon, dû à sa blessure, avant fin janvier et encore, et l'équipe n'allait nulle part, il a fallu un électrochoc et ce, surtout pour les joueurs, pour remettre de la vie et un goût de victoire dans leur tête car on s'en allait carrément dans un mur. Est-ce que le vent continuera à tourné pour eux comme c'est depuis 2 fins de semaines? j'espère mais une chose est sûr ils ne peuvent pas toutes les gagnées mais c'est souvent la façon de perdre qui fait la différence.

    Annie - 2017-11-06 10:03
  • @LNAH.Tu écoute trop SPORTS MAX.Comment peux-tu expliquer que c'est un geste disgratieux pour les Beaucerons?Il s'agit tout simplement d'une transaction entre deux équipes qui de plus n'implique même pas des beaucerons.La publicité concernant Bordeleau a été gonflé.Je pense sans trop me tromper que les amateurs du Cool étaient très déçu de son jeu.Il a surement été meilleur.Sa dernière blessure ne lui redonnera de vitesse lui qui avait déjà de la misère à suivre.Le match de samedi contre RDL donne raison à l'organisation du Cool.Comme détenteur d'un billet de saison,je suis optimiste.Où sont les amateurs de hockey?

    Jacques - 2017-11-06 15:17
  • "Jacques tu trouve que Bordeleau avait de la misère a suivre???? Pourtant le jour de son échange, il était le meilleur marqueur de son équipe pas pire pour un gars qui avait de la misère a suivre..... Je comprend qu'il faut en revenir, mais 2 grosse échanges pour avoir des gars qui joue tout suite, j'ai hate de voir tes commentaires quand Bordeleau viendra brsser les petit joueurs du COOL comme Oueillette qui n'était pas assez bon pour Sorel qui le gardait RESERVISTE.... Imagine sil est bon pour etre réserviste comment Sorel sont fort et vont se renforsir avec Bordeleau dans son alignement. Une jambe cassés ca ralentie pas un gars c est pas comme des liguaments ou un articulation. C'est pas le premeier joueur de hockey a se casser une jambe pis ca les a jamais empêcher de continuer leur carrière même dans la LNH. Alors Jacques continue d'écouter Doug et les lunettes roses car le COOL a gagner samedi, j'ai hate de voir tes commentaires en séries l'à ou ca va conter pour vrai. Et pour répondre à ta dernière question OU SONT LES PARTISANTS DE HOCKEY Ils ont juste rester chez eux car ils étaient en Os.... une chance que les billets de saison sont conmptabiliser dans les assistances présent ou non car ca aurait été pires qu'a Trois-Rivières.... Go Sorel go montre leur la gaffes que M.Archibald qui pense tout connaitre a faites.

    Ex fans Ecoeurer des 7 dernières saisons - 2017-11-06 17:27