Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
7 novembre 2017 - 10:31 | Mis à jour : 15:50

Quatre jeunes Beaucerons représentent Tennis Beauce à la Coupe des CDT

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

Des athlètes de Tennis Beauce ont participé à la Coupe des Centres de développement du tennis (CDT) de Tennis Canada au Stade Uniprix à Montréal lors des 4 et 5 novembre derniers. À cette occasion, quatre joueurs de tennis beaucerons de moins de 10 ans ont représenté le club de Saint-Georges. 

À lire également : 

Cette compétition était réservée aux jeunes de 10 ans et moins et regroupait tous les CDT de la province, en plus d'une équipe provenant de l’Ontario. Au total, 16 équipes se sont affrontées lors de ce tournoi disputé en équipe.

Pour l'occasion, chaque équipe était composée de deux garçons et de deux filles. Tous les participants devaient jouer un match en simple et un match en double. Un entraîneur avait la possibilité de donner des conseils aux jeunes pendant les changements sur le côté du terrain.

L’équipe de Tennis Beauce, composée de Julia Blanchette, Catherine Rodrigue, Émile Laflamme et Jack Williams, a terminé au 8e rang.

Lors de la première journée de compétition, l’équipe de Tennis Beauce a terminé au deuxième rang dans son groupe avec des victoires devant l’équipe de Côte-de-Liesse ainsi que celle de Gatineau. La seule défaite qu'ont connus les Beaucerons a été face à l’équipe de Québec, qui a remporté les grands honneurs.

L’équipe de Tennis Beauce a été classée, suite à sa performance du samedi 4 novembre, dans le « pool » numéro 2 afin de disputer les positions 5 à 8 avec d'autres équipes. Après avoir joué trois matchs dimanche, ils ont terminé en huitième position sur un total de seize équipes.

Précisons qu'une seconde édition de la Coupe des CDT sera présentée au printemps prochain, et que Tennis Beauce tentera d’améliorer sa position à cette occasion.

Circuit québécois 14 ans à Repentigny

Des qualifications du Circuit québécois 14 ans avaient également lieu à Repentigny la fin de semaine dernière, et quatre jeunes du programme sport-études de Tennis Beauce ont tenté d’accéder au tableau principal.

Chez les garçons, Julien Lafranchise s’est incliné au premier tour. Chez les filles, trois joueuses ont atteint la ronde demi-finale, soit Britany Daigle de Notre-Dame-des-Pins, Alizée Poulin de Beauceville et Marianne Williams de Saint-Georges.

Rosalie Carrier-Dulac, de Saint-Georges, a quant à elle accédé directement au tableau principal grâce à son classement. Elle sera donc la seule représentante de Tennis Beauce au tableau principal qui se tiendra du 18 au 20 novembre prochain à Repentigny.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.