Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
7 novembre 2017 - 15:43 | Mis à jour : 8 novembre 2017 - 09:47

« Les gens de la Beauce méritent d’avoir une bonne équipe » - Mario Roy

Par Alex Drouin, Journaliste

Toutes les réactions 2
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Celui qui dirige le Cool Fm depuis le 29 octobre dernier, Mario Roy, sait que la pente sera difficile à remonter étant donné que l’équipe de la Beauce occupe le sixième et dernier échelon de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) avec deux victoires en dix rencontres.

« Les gens de la Beauce méritent d’avoir une bonne équipe », a-t-il dit sans détour.

« Les joueurs sont su’a coche et veulent offrir un bon spectacle », a-t-il ajouté à propos de l’équipe avec laquelle il s’est retrouvé derrière le banc à deux reprises. Sous sa gouverne, le Cool Fm a encaissé un revers de 2 à 1 en prolongation le 3 novembre face à Sorel-Tracy et a signé sa deuxième victoire de la saison le lendemain dans un triomphe de 4 à 3 aux dépens de Rivière-du-Loup.

Lorsqu’on lui a demandé quel genre d’entraîneur était-il, il a utilisé les mots « passion » et « respect ».  Pour lui, ce sont deux valeurs essentielles à l’identité d’une équipe.

« Je veux laisser parler notre talent et que l’on forme une collectivité. C’est, en quelque sorte, ma force de réussir à rassembler les joueurs pour la même cause », a-t-il expliqué.

Quelques jours pour y penser

Lorsque la direction de l’équipe a décidé de procéder à quelques changements, dont l’entraîneur en chef et le directeur général, Roy a eu besoin d’un peu de temps de réflexion avant d’envoyer son CV à l’organisation.

Œuvrant dans le domaine du hockey depuis près de 30 ans, il trouvait qu’il manquait une corde à son arc et c’était de diriger un club senior professionnel.

« J’aimais la direction de la Ligue de mettre de l’avant le talent et la vitesse des joueurs », a-t-il fait part.

Après avoir réfléchi quelques jours, il a finalement communiqué avec la direction le 26 octobre. Le lendemain, il a rencontré le nouveau directeur général, Doug Archibald, un homme qu’il ne connaissait pas. Le samedi, il s’entretenait par Skype avec Archibald et le commissaire Richard Martel en plus d’avoir assisté à la visite de Thetford dans les estrades du Complexe sportif Lacroix-Dutil.

Vingt-quatre heures plus tard, il obtenait le poste.

Parmi ses bons moments en carrière, notons la coupe Napa qu’il a remportée avec le Titan de Princeville (junior AAA) lors des séries éliminatoires de 2012.

Christian Labonté comme assistant

Roy a décidé d’être épaulé par l’ancien hockeyeur de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, Christian Labonté, qui a porté les couleurs des Bisons de Granby, des Tigres de Victoriaville, des Foreurs de Val-d’Or et des Saguenéens de Chicoutimi dans les années 1990.

« C’est un gars énergétique et très positif, a fait savoir Roy à propos de son adjoint. C’est ce genre de personne dont on a besoin au sein de l’équipe. »

 

 

 

 

 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • @journaliste,
    Attention surtout pour ne jamais écrire Saint-Georges dans vos articles...ça jappe et ça mord!!!

    Mais le mot "Beauce" par exemple semble faire partie de votre vocabulaire usuel et vous l'utilisez à toutes les sauces...

    Un peu de fierté pour Saint-Georges ne ferait de mal à personne...

    P.S. Ce commentaire n'est pas une critique envers vous car vous écrivez très bien; c'est simplement une observation.
    Si je suis "dans les patates", veuillez m'en excuser.

    DY - 2017-11-07 17:47
  • Au journaliste Alex Drouin,

    Après avoir fait certaines recherches Vous concernant sur Internet, j'ai eu réponse à mon questionnement.
    Vous n'êtes pas originaire de Saint-Georges (ou même de la région) mais plutôt des Cantons-de-l'Est...
    Ça explique tout...
    Et je comprends mieux maintenant pourquoi vous n'avez aucun (ou presque) sentiment d'appartenance à Saint-Georges.
    Mais vous pouvez toujours commencer à essayer...
    Bonne journée, bienvenue à Saint-Georges et je vous souhaite tout le succès dans votre travail dans la région.

    DY - 2017-11-08 10:16