Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
13 novembre 2017 - 10:33

Les Patriotes remportent un quatrième titre interrégional consécutif

Par Alex Drouin, Journaliste

Toutes les réactions 1

Pour une quatrième année consécutive, les Patriotes juvéniles de la Polyvalente Bélanger de Saint-Martin ont mis la main sur le titre interrégional de la division 2b du Réseau du sport étudiant du Québec.

Depuis la création de l’affrontement interrégionale en 2014, les Patriotes n’ont jamais échappé ce titre. Vendredi, la troupe de Jimmy Boulet a vaincu les Géants de Saint-Jérôme 39 à 13 lors de la finale interrégionale entre la Ligue des Cantons-de-l’Est et celle de Laurentides-Lanaudière.

Le défi était de taille pour les Patriotes alors que les Géants n’avaient pas connu la défaite cette saison en plus d’avoir inscrit 433 points avant cette rencontre.

« Je suis fier de nos joueurs parce que nous avons bien répondu au défi qui se dressait devant nous, a souligné l’entraîneur-chef Jimmy Boulet, qui était également heureux de voir plusieurs partisans des Patriotes lors de la rencontre à Trois-Rivières. Malgré la température, ils étaient intenses et nous nous sentions comme à la maison. »

Jacob Gosselin a inscrit le premier touché de la rencontre en courant jusqu’à la ligne des buts. Puis, il a lancé une passe de touché à Nathan Roy pour porter le pointage 14 à 0.  William Marcoux a réalisé un attrapé de 35 verges pour augmenter l’avance des siens. À la mi-temps, le pointage était de 20 à 6 pour les Patriotes.

Les longs touchés ont fait mal aux Géants puisqu’Émeric Fortin et David Poulin ont aussi franchi la ligne des buts grâce à des passes de Jacob Gosselin. Ce dernier a terminé le match avec 120 verges au sol, deux touchés en plus d’avoir lancé quatre passes de touché pour 192 verges, remportant le titre de joueur du match.

« On a connu une excellence semaine d’entraînement et on a été en mesure de jouer à notre hauteur. Notre front défensif a été la clé lors de cet affrontement », a lancé Boulet.

 

 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo aux patriotes

    JamesMathieu2001 - 2017-11-13 11:31