Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
22 novembre 2017 - 09:13

Arsène Lagrange a décidé de tourner la page et prend sa retraite

Par Alex Drouin, Journaliste

Toutes les réactions 3

Revenant de la Roumanie, où il a pris part au Championnat du monde de culturisme junior et maître, Arsène Lagrange a confié qu’il s’agissait de sa dernière compétition et qu’il prenait sa retraite.

« J’ai le goût d’un changement complet », a-t-il fait savoir à propos de ce sport qu’il pratique depuis 40 ans. Âgé de 63 ans, il pratiquera le ski de fond cet hiver et le vélo de route ce printemps.

Effectuant un retour à 55 ans après une pause de quelque temps, il a participé à deux Mondiaux. « Peu importe notre âge, il est important de relever les défis », a-t-il dit philosophiquement.

En 2011, il avait pris la sixième position de sa catégorie au Championnat du monde, qui se déroulait en Espagne. Du 10 au 13 novembre dernier, il était à Bistrita, en Roumanie, il a aussi pris le sixième échelon.

« J’avais atteint le maximum de ma génétique sur le plan du développement de ma musculature », a-t-il imagé quant aux efforts qu’il avait déployés en vue de cette compétition. Lors de son entretien téléphonique avec EnBeauce.com, où il a mentionné qu’il espérait réaliser un top 3.

Mais les choses ne se sont pas déroulées comme il le croyait. « Lorsque j’ai vu les autres culturistes, je le savais que je ne pourrai pas atteindre mon objectif », a-t-il reconnu.

En revanche, sa maturité lui a rapidement fait comprendre qu’il était important de revenir au pays avec le sourire aux lèvres. « Pour toutes les personnes qui m’ont aidé, je me suis dit qu’il n’était pas question que je sois déçu », a conclu le copropriétaire de Profil Action Santé à Sainte-Marie, qui avait pris la première place dans la catégorie 60 ans et plus au Championnat canadien au printemps dernier.

 

 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo Arsene
    la preuve que l`on peut reste en" chape" a 60 ans

    andre v - 2017-11-22 12:20
  • Bravo Arsène, tu es une source d'inspiration
    Daniel C

    ddd - 2017-11-22 16:36
  • Bravo Arsène, tu n’as plus rien à prouver et tu es une source d’inspiration pour beaucoup d’entre-nous

    Yvan Chabot - 2017-11-25 20:38