Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
25 novembre 2017 - 11:48 | Mis à jour : 26 novembre 2017 - 16:14

Le Cool FM remporte son duel face au 3L de Rivière-du-Loup

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

Le Cool FM de Saint-Georges, qui n’avait qu’un seul match à l'horaire cette fin de semaine, a affronté le 3L de Rivière-du-Loup à domicile vendredi soir dernier, le 24 novembre. Suite à cette rencontre, l'équipe beauceronne a remporté la mise au compte de 7 à 5.

À lire également : 

L'équipe de Rivière-du-Loup a débuté en force lorsque Marc-Olivier D’Amour a fait dévier un tir de Simon Danis-Pépin. Moins de cinq minutes plus tard, Jonathan Laberge a été laissé seul devant le filet. Patrick Lapostolle l'a alors repéré et lui a permis d’inscrire son sixième filet de la saison.

Le gardien de but du Cool FM, Adam Russo, a ensuite sorti son bâton au dernier moment pour priver Rivière-du-Loup de prendre les devants. La première période, au cours de laquelle il y a eu un combat entre Mario Jr Boilard de Saint-Georges et Jean-Philip Chabot de l'équipe adverse, s'est terminée avec un pointage de 1 à 1.

En deuxième période, les joueurs beaucerons Simon Demers et Keven Cloutier se sont présentés sur la glace en 2 contre 1. C’est le défenseur Simon Demers a complété le jeu de passes, pour mener la marque à 2 à 1. C'est 37 secondes plus tard que François Ouimet du Cool FM est entré à toute vitesse dans la zone du 3L en comptant le troisième but de la soirée pour Saint-Georges. Sasha Pokulok a ensuite effectué un tir qui s'est frayé un chemin jusque dans la cage de Rivière-du-Loup.

Les locaux se sont par la suite retrouvés en avantage numérique durant lequel Keven Coutier, David Poulin, Martin Gascon et Jean-Sébastien Bérubé ont effectué un tic-tac-toe à quatre complété par Bérubé, pour ainsi porter le pointage à 5 à 1.

Les visiteurs ont à ce moment-là changé de gardien. Leur stratégie a semblé porter fruit, car ils ont marqué deux buts dans les six dernières minutes de la seconde période. C'est donc Francis Lemieux et Sébastien Thinel de Rivière-du-Loup qui ont réduit l’écart entre les deux équipes et qui ont fait en sorte que cette période se termine au compte de 5 à 3 en faveur du Cool FM.

Le joueur du Cool FM Sasha Pokulok a débuté la troisième période du bon pied alors qu'il a marqué d’un tir parfait de la ligne bleue. Cependant, les visiteurs n’avaient pas dit leur dernier mot à ce moment-là.

Samuel Noreau y est allé d’un boulet en avantage numérique. Trois minutes plus tard, Benjamin Lecompte a compté, d’un bon lancer, pendant que Chabot voilait la vue du gardien. Le Cool FM a tenu le coup devant les nombreuses attaques des 3L et c’est Jonathan Laberge qui a finalisé en comptant un but dans une cage déserte.

L'équipe de hockey beauceronne a effectué 36 tirs au but pendant la rencontre, soit 16 en première période, 13 en deuxième période et 7 en troisième période, alors que ses adversaires ont fait 50 lancers pendant ce temps, au compte de 12 au premiers tiers, 16 pendant le deuxième tiers et finalement 22 lors du troisième tiers.

Les trois étoiles du match ont été décernées respectivement aux joueurs de la Beauce Simon Demers (1 but et 2 passes) et Sasha Pokulok (2 buts), ainsi qu'à Marc-Olivier D’Amour du 3L de Rivière-du-Loup (1 but et 1 passe).

Précisons que le prochain match des Beaucerons aura lieu lors du vendredi 8 décembre prochain au Centre sportif Lacroix-Dutil, à Saint-Georges, dès 20 h. Le Cool FM disputera à cette occasion une partie contre les Éperviers de Sorel-Tracy.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.