Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
27 novembre 2017 - 04:00 | Mis à jour : 06:30

Le Giovannina de Ste-Marie subit une défaite en fusillade contre St-Charles

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

La formation beauceronne évoluant dans la Ligue de hockey Côte-Sud, le Giovannina de Sainte-Marie, s'est inclinée en fusillade face aux Éperviers de Saint-Charles vendredi le 24 novembre dernier alors qu'elle visitait l'équipe bellechassoise. 

À lire également : 

Le match, qui a débuté à 21 h et qui a été disputé à l'aréna de Saint-Charles-de-Bellechasse, s'est soldé au compte de 8 à 7 pour les locaux.

En première période, ce sont les Beaucerons qui ont pris les devants. La période s'est terminée avec un pointage de 3 à 2 pour le Giovannina.

C'est lors de la deuxième période que Saint-Charles a répliqué pour ainsi creuser l’écart. La formation bellechassoise a inscrit deux buts rapidement en début de période et un en fin de période. Sainte-Marie fait de même en fin de période. Ce second tiers a pris fin au compte de 5 à 4 pour l’équipe locale.

Le pointage est toutefois resté serré pendant la troisième et dernière période. Puisque le pointage était de 7 à 7 en fin de partie, les deux équipes ont dû se rendre en prolongation, qui n'a pas été suffisante pour que l'une ou l'autre des formations se démarque.

L’issue de ce match s'est donc décidé en fusillade, alors que Stéphane Goulet de Saint-Charles a été le seul à déjouer le gardien adverse.

Les marqueurs pour Sainte-Marie lors de cette partie ont été Anthony Laflamme (deux buts), Maxime Cliche (un but et une aide), Félix-Antoine Chabot (un but et une aide), Samuel Landry (un but et une aide), Denis Nadeau (un but) et Raphaël Couture (un but).

Quant à la formation de Saint-Charles, les marqueurs furent Steven Goulet (trois buts et une aide), Olivier Patry (deux buts et une aide), Jessy Croteau (un but et trois aides), ainsi que Yannick Paré (un but et une aide).

Notons que douze joueurs différents du Giovannina ont récolté au moins un point lors de cette partie. Les défenseurs David Allen et Mathieu Landry ont d'ailleurs amassé trois et deux mentions d’aide respectivement.

Les trois étoiles du match pour le Giovannina, qui ont été choisies par Sheldon Gélinas de Saint-Patrice, ont été attribuées à Maxime Cliche (première étoile), Guillaume Ouellet (deuxième étoile) et Félix Antoine Chabot (troisième étoile).

Du côté des Éperviers, ce sont les joueurs Steven Goulet, avec 3 buts et 1 passe, ainsi que Jessy Croteau, avec 1 but et  3 passes, qui se sont démarqués offensivement. 

Précisons que le prochain rendez-vous du Giovannina de Sainte-Marie aura lieu à Montmagny lors du dimanche 3 décembre prochain. L'équipe beauceronne y visitera pour l'occasion la formation locale du Décor Mercier. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.