Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
30 novembre 2017 - 11:19 | Mis à jour : 12:17

Initiation au hockey sur luge, un sport ouvert à tous qui abolit les handicaps

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Le samedi 2 décembre prochain, au centre Caztel de Sainte-Marie, une initiation au hockey sur luge se tiendra dans l'après-midi, en collaboration avec l'Association du hockey mineur Beauce-Nord et le Club de hockey luge Chaudière-Appalaches. Ouvert à tous, aux hommes et aux femmes âgés de 5 ans et plus, avec ou sans handicap moteur, ce sport inédit connaît cette année sa première saison régulière dans la Beauce jusqu'au mois de mars prochain. 

À lire égalementUne première saison régulière de hockey sur luge prévue dans la Beauce

Ayant fortement contribué au développement de ce sport inédit dans la région, la physiothérapeute Josée Mercier, travaillant pour le CISSS-CA dans le domaine de la réadaptation avec les enfants, s'est montrée fière du travail déjà accompli dans la Beauce. La naissance, cette année, d'une saison régulière de hockey luge a été en effet une étape importante pour le développement de l'activité dans la région. 

Ouvert à tous les âges, à tous les sexes mais aussi aux personnes ne souffrant pas de handicap moteur, le hockey luge permet d'abolir les frontières entre les joueurs, tous placés sur le même plan d'égalité, assis sur une luge et munis de bâtons pour se déplacer par la force des bras. 

Une douzaine de joueurs réguliers se retrouvent ainsi chaque semaine dans une ambiance conviviale et sportive pour démontrer leurs habiletés à manier la luge et à jouer tous ensemble à une forme de hockey inédite à laquelle les personnes curieuses ou intéressées pourront venir s'initier en fin de semaine. 

L'initiation au hockey luge se tiendra le samedi 2 décembre de 13h15 à 15h35 au Centre Caztel de Sainte-Marie. Plus d'informations auprès de la physiothérapeute Josée Mercier, ayant popularisé le sport dans la région, en appelant au 418-774-3410, poste 65617. L'activité est ouverte à tous. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.