Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
1 décembre 2017 - 04:00 | Mis à jour : 11:35

Calgary pourrait être l'hôte des Jeux olympiques d'hiver de 2026

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

Le Comité olympique canadien (COC) a annoncé, lors du mardi 21 novembre dernier, qu'il était satisfait de la décision de Calgary d’aller de l’avant avec une candidature pour les Jeux olympiques (JO) d'hiver de 2026, qui seront les 25e JO d'hiver.

À lire également : 

Le conseil municipal de Calgary poursuit actuellement sa réflexion en vue de la possible présentation d’une candidature pour accueillir les Jeux olympiques d’hiver de 2026.

Le COC mentionne que Calgary a fait ses preuves dans l’accueil des plus grands événements au monde, notamment les Jeux olympiques d’hiver de 1988, et que « l’héritage de ces Jeux a contribué à faire du Canada un chef de file des sports d’hiver en offrant aux athlètes canadiens des installations de classe mondiale pour s’entraîner à la maison ».

« Ramener les Jeux gardera la ville et le pays à la fine pointe en améliorant les infrastructures sportives de Calgary et en inspirant une nouvelle génération d’athlètes qui aura l’occasion de concourir à la maison », a déclaré le chef de la direction et secrétaire général du Comité olympique canadien, Chris Overholt.

Le Comité olympique canadien continuera d’offrir son expertise à la Ville de Calgary pour que cette candidature soit réussie.

Notons que Calgary avait accueilli les 15e JO d'hiver en 1988, qui ont eu lieu dans cette ville canadienne du 13 au 28 février de cette même année.

Les derniers Jeux olympiques d'hiver s'étant déroulés au Canada ont eu lieu à Vancouver en 2010

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.