Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
20 février 2018 - 14:32 | Mis à jour : 15:14

Face au Cleri Sport, l’entraîneur des Beaucerons s’attend à une série chaudement disputée

Par Alex Drouin, Journaliste

Au bout du fil en ce mardi matin (20 février), l’entraîneur-chef des Beaucerons de Sainte-Marie, Pierre-Luc St-Jean, a bien voulu parler de la série face au Cleri Sport de Saint-Georges, qui se mettra en branle samedi (24 février).

À lire également : « Je nous vois gagner la série » - Stéphane Poulin

Seulement trois points séparent ces deux équipes au classement général alors que les Beaucerons en ont totalisé 68 et le Cleri, 65.

« Ce sera une très bonne série et il y a une rivalité naturelle entre nous », a mentionné l’entraîneur-chef à propos de la série trois de cinq.

Les deux clubs se sont affrontés à trois reprises lors de la saison régulière et c’est la formation de Saint-Georges qui a eu le dessus avec deux victoires. « Lors de nos affrontements, il y avait beaucoup d’arrogance sur la patinoire, a-t-il constaté. Ce sera très physique et intense. »

Entre ces deux équipes, c’est le Cleri Sport qui a le vent dans les voiles avec un seul revers à ses dix dernières rencontres, tandis que les Beaucerons en ont remporté la moitié.

« Le Cleri est l’équipe de l’heure et il va falloir travailler encore plus fort pour aller chercher le momentum », a indiqué St-Jean.

Laissons planer un doute

Questionné sur son alignement en vue de la série, l’instructeur a préféré laisser planer le doute. « Je préfère ne pas en dire plus », a-t-il répondu poliment lorsqu’on a voulu en savoir plus.

En revanche, il a mentionné que sa troupe devra surveiller de près le meilleur joueur du Cleri, qui est aussi le meilleur pointeur de la Ligue, Édouard Giguère, ainsi que Nickolas Morin.

Le premier a terminé la saison avec une récolte de 58 points et le second, avec 49.

Horaire de la série

  • Samedi le 24 février, à 21 h 30, à Sainte-Marie
  • Dimanche le 25 février, à 19 h, à Saint-Georges (Glace MANAC)
  • Vendredi le 2 mars, à 20 h 35, à Sainte-Marie
  • Samedi le 3 mars, à 20 h 30, à Saint-Georges (Glace MANAC) *si nécessaire
  • Dimanche le 4 mars, à 19 h 30, à Sainte-Marie *si nécessaire

 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.