Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Face au Cleri Sport, l’entraîneur des Beaucerons s’attend à une série chaudement disputée

durée 14h32
20 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

Au bout du fil en ce mardi matin (20 février), l’entraîneur-chef des Beaucerons de Sainte-Marie, Pierre-Luc St-Jean, a bien voulu parler de la série face au Cleri Sport de Saint-Georges, qui se mettra en branle samedi (24 février).

À lire également : « Je nous vois gagner la série » - Stéphane Poulin

Seulement trois points séparent ces deux équipes au classement général alors que les Beaucerons en ont totalisé 68 et le Cleri, 65.

« Ce sera une très bonne série et il y a une rivalité naturelle entre nous », a mentionné l’entraîneur-chef à propos de la série trois de cinq.

Les deux clubs se sont affrontés à trois reprises lors de la saison régulière et c’est la formation de Saint-Georges qui a eu le dessus avec deux victoires. « Lors de nos affrontements, il y avait beaucoup d’arrogance sur la patinoire, a-t-il constaté. Ce sera très physique et intense. »

Entre ces deux équipes, c’est le Cleri Sport qui a le vent dans les voiles avec un seul revers à ses dix dernières rencontres, tandis que les Beaucerons en ont remporté la moitié.

« Le Cleri est l’équipe de l’heure et il va falloir travailler encore plus fort pour aller chercher le momentum », a indiqué St-Jean.

Laissons planer un doute

Questionné sur son alignement en vue de la série, l’instructeur a préféré laisser planer le doute. « Je préfère ne pas en dire plus », a-t-il répondu poliment lorsqu’on a voulu en savoir plus.

En revanche, il a mentionné que sa troupe devra surveiller de près le meilleur joueur du Cleri, qui est aussi le meilleur pointeur de la Ligue, Édouard Giguère, ainsi que Nickolas Morin.

Le premier a terminé la saison avec une récolte de 58 points et le second, avec 49.

Horaire de la série

  • Samedi le 24 février, à 21 h 30, à Sainte-Marie
  • Dimanche le 25 février, à 19 h, à Saint-Georges (Glace MANAC)
  • Vendredi le 2 mars, à 20 h 35, à Sainte-Marie
  • Samedi le 3 mars, à 20 h 30, à Saint-Georges (Glace MANAC) *si nécessaire
  • Dimanche le 4 mars, à 19 h 30, à Sainte-Marie *si nécessaire

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Métis Couture se taille une place sur l’équipe du Québec

Métis Couture s'est taillé une place dans l'équipe de judo du Québec après avoir remporté un triplé d'or au Championnat de l'Est du Canada. La sportive du club de judo Saint-Georges a remporté l’or chez les U18, l’or chez les Seniors et l’or dans la catégorie Open (toutes catégories d’âges et de poids confondus). Elle a également reçu un chèque ...

Judo: Charline Bourque et l'équipe canadienne remportent une médaille d'argent

Les championnats panaméricains de judo se terminent avec une deuxième médaille d'argent pour Charline Bourque (-70kg). Après avoir gagné l'argent chez les cadets, la sportive de Saint-Alfred n'avait pas remporté de médailles dans la catégorie junior. Cependant, sa fiche comptant une victoire et deux défaites lui a quand même permis d'être ...

Les pilotes de retour sur la piste de l'Autodrome Chaudière dès samedi

L'organisation de l’Autodrome Chaudière a annoncé, ce mercredi 24 avril, que sa saison 2024 débutera dès ce samedi 27 avril, à Vallée-Jonction.  Pour l'occasion, deux courses seront au programme avec la Triple Couronne Féminine suivie de l'Enduro des Érables 300.  En effet, dès 13 h, les pilotes féminines seront les premières à fouler la piste ...