Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
22 février 2018 - 04:00

Jacob Gosselin veut faire sa place avec les Condors dès sa première saison

Par Alex Drouin, Journaliste

Fraîchement recruté par les Condors du Cégep Beauce-Appalaches, Jacob Gosselin a bien l’intention de brouiller les cartes la saison prochaine.

À lire également : 

Lorsqu’il se pointera au camp d’entraînement de sa nouvelle équipe collégiale, il sait que le poste de quart-arrière devrait revenir au vétéran Jérémy Desmeules. Sans oublier l’arrivée d’un autre quart-arrière, Justin Quirion, des Dragons de la polyvalente de Saint-Georges.

« Je vais me battre pour être toujours le premier [quart-arrière] »,  a dit avec conviction Gosselin, sans toutefois avoir trop d’arrogance.

Or, il sait que la marche est haute puisqu’il doit apprendre à évoluer dans une ligue à 12 joueurs plutôt qu'à huit, comme ce fut le cas avec son équipe juvénile, les Patriotes de la polyvalente Bélanger de Saint-Martin.

« Je vais devoir travailler plus fort », a-t-il assuré.

Hésitant entre le Cégep de Beauce-Appalaches et celui de Lévis, il a avoué avoir eu quelques moments d’adaption lors des camps de sélection. « Il y avait plus de receveurs et le terrain est plus large », a-t-il expliqué.

Lorsqu’on lui a demandé pourquoi avoir choisi le cégep de sa région, il a mentionné qu’il se sentait prêt à quitter le nid familial, mais qu’il n’était pas certain que le tout en vaille la peine.

« J’aurais possiblement moins joué avec Lévis », a-t-il estimé à propos de l’équipe se trouvant dans la Division 1. Les Condors, eux, sont en Division 2.

Pourquoi ne pas revenir en défensive

Avant d’être quart-arrière, Gosselin évoluait sur la ligne défensive et si l’entraîneur Julien Campbell a besoin de ses services à cette position, celui qui portait le numéro 12 chez les Patriotes assure qu’il ne dira pas non.

« J’aime mieux être en défensive que de ne pas jouer », a-t-il lancé sans détour.

Son ancien entraîneur juvénile, Jimmy Boulet, avait fait appel à ses services en tant que quart-arrière alors que les Patriotes tiraient de l’arrière 30 à 6 à la mi-temps. Lorsque le match était terminé, le pointage était de 39 à 38 pour les Condors.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.