Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
22 février 2018 - 03:39 | Mis à jour : 09:34

Marie-Philip Poulin et les Canadiennes doivent se contenter de la médaille d’argent

Par Alex Drouin, Journaliste

Toutes les réactions 5

Malheureusement pour Marie-Philip Poulin, hockeyeuse de Beauceville, elle et ses coéquipières se sont inclinées 3 à 2 en tirs de barrage face aux Américaines lors du dernier match pour la médaille d’or mercredi soir (21 février), aux Jeux olympiques de PyeongChang.

À lire également :

Les deux équipes ont chacune envoyé six joueuses lors de la fusillade et c’est finalement Jocelyne Lamoureux-Davidson – avec quelques feintes divines – qui a procuré l’or aux Américaines alors que la rencontre s’est terminée aux petites heures du matin.

La fierté de la Beauce a été la troisième de son équipe à s’élancer en tirs de barrage, mais son lancer a été arrêté par Maddie Rooney.

Depuis 1998 à Nagano, les Canadiennes étaient montées sur la plus haute marche du podium.

Un but pour Poulin

La rencontre a tenu les spectateurs en haleine, et ce, de la première à la dernière minute de jeu.

La première hockeyeuse qui a secoué les cordages a été l’Américaine Hilary Knight alors qu’il ne restait que 25 secondes à faire au premier tiers. Les Canadiennes ont été chanceuses de retourner au vestiaire avec un retard d’un seul but alors qu’elles ont écopé de trois pénalités au premier engagement.

À noter que c’était la première fois du tournoi que l’équipe blanche et rouge tirait de l’arrière après la première période.

Haley Irwin a créé l’impasse tôt au début de la période médiane et Marie-Philip Poulin a porté le pointage 2 à 1 pour les Canadiennes quelques minutes plus tard. Il s’agissait de son troisième filet du tournoi.

Au milieu de la troisième période, la sœur de Jocelyne, Monique, a porté le pointage 2 à 2, forçant la période supplémentaire, puis les tirs de barrage.

Poulin termine sa troisième aventure olympique avec trois buts et autant de passes en cinq rencontres.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

5 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo à Marie Philippe et à ts les autres.montreal devrait prendre exemple des filles bravo à l'entraineuse aussi et à ts ceux derrière bravo.

    Alain - 2018-02-22 05:01
  • Belle partie... mais quand tu prend trop quelque chose pour acquis .... ca amène à ne pas se surpasser... une leçon pour les 4 prochaines années

    steve - 2018-02-22 07:58
  • L'argent c'est quand même bien! Mais elle doit être déçue la pauvre, elle qui avait sauvé les 2 derniers jeux olympiques avec des buts gagnants.

    Jacob - 2018-02-22 09:31
  • Félicitations à notre équipe de hockey féminine vous nous avez encore rendue FULL fière de vous et la médaille d'argent est une médaille très respectable a mon avis. Bravo a chacune de vous!

    Pierret - 2018-02-22 17:03
  • Félicitations à Marie-Phillip et toute l'Équipe-Canada. Les filles ont fort bien joué. Pour cette partie, elles formaient la meilleure équipe. Il a fallu un changement ligne absolument affeux des Canadiennes pour que les Américaines puissent égaliser à 6 minutes de l'or pour le Canada.

    @steve Elles n'ont rien pris pour acquis!! Elles se sont entrainées très fort et étaient prêtes. Enfin presque prêtes, car s'il y a un point où les Américaines dominent, c'est leur préparation mentale. Elles commentent moins d'erreurs mentales, genre celle qui a coulé le Canada. Je crois que la différence se passe au niveau des entraineurs.

    @jacob Marie-Phillip avait le but gagnant et ce presque jusqu'à la fin de la 3e.

    Michel Lauzon - 2018-02-23 18:09