Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
26 février 2018 - 08:55 | Mis à jour : 27 février 2018 - 18:23

Soccer : deux équipes de l’Ascalon médaillées en séries finales LSQM

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Ce samedi (24 février) se déroulait, au Stade Honco de Charny, les séries finales du championnat de soccer compétitif au niveau juvénile de la Ligue de soccer du Québec métropolitain (LSQM). Trois équipes de l’Ascalon Saint-Georges étaient qualifiées pour accéder à ce tournoi final de fin de saison, soit l'équipe masculine A des moins de 13 ans, l'équipe féminine AA des moins de 15 ans AA et l'équipe féminine A des moins de 16 ans.

À lire également : 

La formation masculine A des moins de 13 ans a entamé cette compétition par une demi-finale les opposant au Royal Beauport. La formation georgienne a pris la maîtrise du jeu et s’est imposée 8 à 2. La finale a été disputée face au Phénix des Rivières. Au terme de cette rencontre, l’Ascalon Saint-Georges s’est octroyé la médaille d’or des séries avec un score de 4 à 3.

Du côté de la formation féminine des moins de 15 ans, l’Ascalon prenait part aux séries finales de la LSQM en niveau AA. En demi-finale, l’équipe féminine a affronté l’équipe des Diables Rouges de La Haute-Saint-Charles dans un match particulièrement technique. Ayant obtenu un score final de 3 à 0, l’équipe féminine AA des moins de 15 ans a accédé à la finale face au Kodiak de Charlesbourg. Au terme d’une rencontre à sens unique et dominée par les joueuses de Charlesbourg, la formation s’est inclinée 1 à 4, ne récoltant ainsi que la médaille d’argent.

Enfin, la formation A des moins de 16 ans a entamé les séries finales de la LSQM par une demi-finale les opposant à l’équipe de l’Évolution de Lévis. Sans réussite, l’équipe a perdu 0 à 1, terminant ainsi sa saison.

Précisons que le championnat régulier continue jusqu’au mois de mars pour l’équipe senior féminine de l’Ascalon. La formation georgienne a enregistré une défaite dans le match de championnat régulier les opposant aux Caravelles de Sainte-Foy avec un score de 3 à 6. À ce stade de la compétition, l’équipe n’est déjà plus en mesure de se qualifier pour les séries finales au niveau senior. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.