Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 mars 2018 - 10:19

Le Cleri Sport élimine les Beaucerons et passe au tour suivant

Par Alex Drouin, Journaliste

Le Cleri Sport de Saint-Georges a eu besoin de quatre rencontres pour éliminer les Beaucerons de Sainte-Marie pour passer au tour suivant des séries.

À lire également : 

En fin de semaine, la troupe de Stéphane Poulin a battu les Beaucerons 6 à 0 et 5 à 4 en prolongation pour gagner sa série trois de cinq.

« Jamieson [Lagrange] a été tout simplement sensationnel et si j’avais à réaliser une vidéo sur l’art de garder les buts, j’aurais filmé notre gardien », a louangé Poulin à la suite du blanchissage de 6 à 0 de vendredi (2 mars) à Sainte-Marie.

Le pilote du club de Saint-Georges a également lancé des fleurs à Gabriel Bergeron. « Je suis aussi très fier de lui. Il est un leader pour nous et un joueur aimé de tous. Il ne rouspète jamais et il a inscrit deux buts lors de la rencontre, mais on ne lui en a attribué qu’un seul. »

En première période, Tommy Drapeau a secoué les cordages au milieu de cet engagement. Nickolas Morin – avec une paire de buts – et Vincent Dumont ont fait de même en deuxième. Puis, Charles-Antoine Vachon a inscrit un cinquième filet pour les visiteurs au dernier tiers.

Le lendemain, Jacob Roy a joué les héros en inscrivant le but décisif en prolongation, éliminant ainsi les Beaucerons.

En retard par un but à la suite du filet de Jimmy Trahan en première, le Cleri a explosé avec quatre filets en deuxième, contre deux de la part des Beaucerons. Édouard Giguère, Nickolas Morin et Vincent Drouin avec un doublé pour le club de Saint-Georges,  Dave Boily ainsi que Frédérick Mercier pour celui de Sainte-Marie.

« Tout le monde a fait du bon travail dans cette série », a tranché Poulin.

Vers une série contre le Model

Le Model de Lotbinière, qui a terminé au premier échelon de la Ligue en saison régulière, sera le prochain adversaire du Cleri Sport. Le Model a éliminé les Bulls de Saint-Prosper en quatre parties.

« C’est un très bon club, qui n’a pas terminé premier pour rien, a commenté Poulin. On va devoir profiter de leur indiscipline. »

Questionné sur le travail en désavantage numérique de ses troupiers lors de la première ronde éliminatoire, l’instructeur a fait savoir qu’il était satisfait.

 

 

 

 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.