Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Cleri Sport élimine les Beaucerons et passe au tour suivant

durée 10h19
5 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

Le Cleri Sport de Saint-Georges a eu besoin de quatre rencontres pour éliminer les Beaucerons de Sainte-Marie pour passer au tour suivant des séries.

À lire également : 

En fin de semaine, la troupe de Stéphane Poulin a battu les Beaucerons 6 à 0 et 5 à 4 en prolongation pour gagner sa série trois de cinq.

« Jamieson [Lagrange] a été tout simplement sensationnel et si j’avais à réaliser une vidéo sur l’art de garder les buts, j’aurais filmé notre gardien », a louangé Poulin à la suite du blanchissage de 6 à 0 de vendredi (2 mars) à Sainte-Marie.

Le pilote du club de Saint-Georges a également lancé des fleurs à Gabriel Bergeron. « Je suis aussi très fier de lui. Il est un leader pour nous et un joueur aimé de tous. Il ne rouspète jamais et il a inscrit deux buts lors de la rencontre, mais on ne lui en a attribué qu’un seul. »

En première période, Tommy Drapeau a secoué les cordages au milieu de cet engagement. Nickolas Morin – avec une paire de buts – et Vincent Dumont ont fait de même en deuxième. Puis, Charles-Antoine Vachon a inscrit un cinquième filet pour les visiteurs au dernier tiers.

Le lendemain, Jacob Roy a joué les héros en inscrivant le but décisif en prolongation, éliminant ainsi les Beaucerons.

En retard par un but à la suite du filet de Jimmy Trahan en première, le Cleri a explosé avec quatre filets en deuxième, contre deux de la part des Beaucerons. Édouard Giguère, Nickolas Morin et Vincent Drouin avec un doublé pour le club de Saint-Georges,  Dave Boily ainsi que Frédérick Mercier pour celui de Sainte-Marie.

« Tout le monde a fait du bon travail dans cette série », a tranché Poulin.

Vers une série contre le Model

Le Model de Lotbinière, qui a terminé au premier échelon de la Ligue en saison régulière, sera le prochain adversaire du Cleri Sport. Le Model a éliminé les Bulls de Saint-Prosper en quatre parties.

« C’est un très bon club, qui n’a pas terminé premier pour rien, a commenté Poulin. On va devoir profiter de leur indiscipline. »

Questionné sur le travail en désavantage numérique de ses troupiers lors de la première ronde éliminatoire, l’instructeur a fait savoir qu’il était satisfait.

 

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Judo: Charline Bourque et l'équipe canadienne remportent une médaille d'argent

Les championnats panaméricains de judo se terminent avec une deuxième médaille d'argent pour Charline Bourque (-70kg). Après avoir gagné l'argent chez les cadets, la sportive de Saint-Alfred n'avait pas remporté de médailles dans la catégorie junior. Cependant, sa fiche comptant une victoire et deux défaites lui a quand même permis d'être ...

Les pilotes de retour sur la piste de l'Autodrome Chaudière dès samedi

L'organisation de l’Autodrome Chaudière a annoncé, ce mercredi 24 avril, que sa saison 2024 débutera dès ce samedi 27 avril, à Vallée-Jonction.  Pour l'occasion, deux courses seront au programme avec la Triple Couronne Féminine suivie de l'Enduro des Érables 300.  En effet, dès 13 h, les pilotes féminines seront les premières à fouler la piste ...

Judo: pas de nouvelles médailles pour Charline Bourque

Aux championnats panaméricains, Charline Bourque n'a malheureusement pas remporté de médailles dans la catégorie junior -70kg. La Beauceronne a remis une fiche d'une victoire et deux défaites, ce qui n'a pas été suffisant pour se tailler une place dans un match pour une médaille. Cependant, ses performances ont été remarquées et elle a été ...