Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Cleri Sport : Stéphane Poulin est fier de son équipe pour la saison 2017-2018

durée 11h24
22 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

De son propre aveu, l’entraîneur-chef du Cleri Sport, Stéphane Poulin, ne croyait pas que son équipe connaîtrait une saison aussi surprenante.

À lire également : Le Cleri Sport de Saint-Georges est éliminé en trois rencontres face au Model de Lotbinière

Avec seulement deux joueurs de 21 ans au début de la saison alors qu’un club de Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches peut en aligner quatre et avec plusieurs recrues, Poulin ignorait quelle saison il allait connaître derrière le banc.

Le Cleri Sport a été éliminé au deuxième tour éliminatoire en trois rencontres face au Model de Lotbinière, mais a tout de même terminé la saison avec 31 victoires, incluant le tournoi de Shawinigan dans lequel l’équipe de la Beauce s’est inclinée en finale.

« Les joueurs ont cru en notre équipe et on a travaillé très fort », a fait part l’instructeur, qui sera de retour avec l’équipe l’an prochain.

« Il y avait peut-être moins de talent au sein de notre équipe, mais on avait une belle gang de chums qui a travaillé ensemble », a-t-il ajouté.

D’autres clubs de la Ligue ont prêté des joueurs au Cleri afin qu’il puisse aligner une équipe complète pour la saison. L’organisation a même fait rechausser les patins à Frédéric Garneau, qui n’avait pas joué au hockey depuis près de trois ans.

« Personne ne nous voyait atteindre 20 victoires, nous rendre en finale d’un tournoi et atteindre la demi-finale de la Ligue », était fier de dire Poulin.

Le Cleri a également connu une belle fin de saison avec une séquence victorieuse de sept gains consécutifs.

Des attentes plus élevées l’an prochain

Ayant terminé au cinquième rang de la Ligue avec une fiche de 20-9-1-0, Poulin a fait savoir que les attentes seront plus élevées l’an prochain puisque les recrues au sein de son équipe ont pris de l’expérience.

« On a des recrues qui vont se joindre à nous et qui ont déjà une vingtaine de matchs d’expérience dans notre Ligue », a laissé entendre le coach.

Changement de nom

Avec la fermeture du commerce Cleri La Source du Sport, l’équipe est toujours à la recherche d’un commanditaire principal en vue de la prochaine campagne.

Dans un communiqué qui a été envoyé aux médias, il était mentionné que des entreprises avaient approché l’équipe de hockey.

Le Cleri Sport est associé au club de hockey depuis 10 ans et a remporté un championnat en 2009 en plus d’avoir participé à deux finales.

 

 

 

 

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les Beaucerons cèdent le titre de champion aux Gatinois

C’est avec beaucoup de frénésie que s’est amorcé, le 13 avril, le 15e Rendez-vous provincial de hockey sur glace de la formation professionnelle au Complexe sportif Matra de Saint-Martin. En tout début de tournoi, l’équipe locale beauceronne affrontait le centre de  formation professionnelle de Sept-Îles afin de tenter de défendre son titre de ...

Jeux du Québec : Marie-Philip Poulin et Joshua Roy appuient la candidature de Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a dévoilé, ce jeudi 18 avril, les deux sportifs qui prendront le rôle de porte-parole pour appuyer la candidature de la ville pour la finale des Jeux du Québec 2027.  La Beaucevilloise, Marie-Philip Poulin et le Georgien, Joshua Roy seront les deux co-porte-paroles afin de soutenir la candidature beauceronne.  « Notre ...

17 avril 2024

David Dallaire et Jamyson Goudreau de retour à la Polyvalente de Saint-Georges

La Fondation des Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges avait invité les deux champions de la Beauce, David Dallaire et Jamyson Goudreau, ce mercredi 17 avril, pour un 5 à 7 autour de leurs trophées.  Pour l'occasion, plusieurs fans des deux joueurs de football se sont déplacés à la polyvalente afin de rencontrer leurs idoles.  C'était ...