Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
22 mars 2018 - 15:16 | Mis à jour : 27 mars 2018 - 13:56

Keven Paquette-Rodrigue est prêt pour la prochaine étape avec les Gaulois

Par Alex Drouin, Journaliste

Toutes les réactions 1

À l’automne 2016 et 2017, le nom de Keven Paquette-Rodrigue s’est retrouvé à plusieurs reprises sur notre site web en raison de son talent. Celui qui a porté les couleurs des Patriotes de la polyvalente Bélanger de Saint-Martin a fait tourner bien des têtes ces deux dernières saisons. À l’automne prochain, il tentera de faire parler de lui à nouveau, mais cette fois, dans l’uniforme des Gaulois du Cégep de La Pocatière.

À lire également :

Cinq équipes collégiales s’étaient montrées intéressées à obtenir les services de celui qui a joué à la position de porteur de ballon, de secondeur et de receveur.

À la suite de sa dernière saison, il a remporté le MVP offensif de son équipe et il aurait pu se tailler un poste avec une équipe de la division 1. Toutefois, son temps de jeu n’aurait pas été élevé s’il avait décidé de jouer avec une équipe de cette division.

Les Cougars du Collège Champlain (division 1), les Filons du Cégep de Thetford (division 2), les Condors du Cégep Beauce-Appalaches (division 2) et les Vulkins du Cégep de Victoriaville (division 3) étaient tous intéressés à lui.

« J’ai toujours voulu jouer dans la division 2, a expliqué Paquette-Rodrigue. Lorsque j’ai pratiqué avec les Gaulois, j’étais convaincu d’aller avec eux, malgré que l'équipe soit dans la division 3. Le club a le couteau entre les dents et on aura une bonne équipe cet automne. »

Apprécié de son entraîneur

L’entraîneur-chef des Patriotes, Jimmy Boulet, a bien aimé le diriger.

« Il a connu de bonnes séries éliminatoires au cours de l’automne et il a inscrit le touché gagnant contre Granby en demi-finale alors que nous tirions de l’arrière », a fait part l’instructeur.

En novembre, les Patriotes ont remporté leur quatrième titre interrégional de la division 2b du Réseau du sport étudiant du Québec en disposant des Géants de Saint-Jérôme 39 à 13.

« Il a développé ses habiletés en tant que porteur de ballon et en tant que receveur. Il était dangereux partout sur le terrain », a ajouté Boulet.

Continuer de s’améliorer

Bien qu’il ait signé une lettre d’intention avec sa nouvelle équipe lui garantissant qu’il verra beaucoup d’action, celui qui mesure 5 pieds 5 pouces et pèse 195 livres a quelques objectifs en tête en vue de sa première saison collégiale.

« Je veux prendre du poids au niveau de ma musculation et avoir plus de puissance dans mes jambes », a-t-il dit en concluant l’entrevue tout en se souhaitant de remporter un Bol d’Or avec sa nouvelle équipe.

 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Très belle article..bonne chance avec ta nouvelle équipe..!!

    LittleBeef - 2018-03-22 18:36