Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
27 mars 2018 - 09:08

L’athlète Daniel Royer publiera un livre sur sa vie en juin

Par Alex Drouin, Journaliste

Athlète en dynamophilie depuis quatre décennies, Daniel Royer publiera un livre sur son parcours sportif en juin prochain.

À force d’espérance sortira sur les tablettes, et ce, un peu partout à travers le pays et sera publié en 500 exemplaires. « Si j’en vends 250 ou 300, ça va être beau », a dit avec un large sourire le natif de Sainte-Hénédine.

Véritable précurseur de ce sport encore méconnu pour plusieurs, Royer racontera ses 43 années de compétition qui l’a mené à plusieurs endroits sur le globe.

« Je veux faire connaître ce sport et ce que j’ai accompli », a-t-il répondu lorsqu’on lui a demandé pourquoi avoir décidé d’écrire ce livre.
« Les personnes doivent réaliser l’importance de pratiquer la dynamophilie malgré les obstacles et les embûches », a-t-il ajouté.

C’est l’auteur Jean Marceau qui racontera l’histoire de l’athlète avec la collaboration d’Eddy Labrecque, partenaire d’entraînement de Royer. Royer et lui s’entraînement ensemble lorsqu’ils étaient plus jeunes avec des moyens très rudimentaires.

Royer a fait savoir que c’est l’auteur qui a approché la maison d’édition Carte Blanche pour la publication de ce bouquin qui devrait compter 250 pages.

Royer notait tout

Un peu comme le personnage de Fernand dans les films Les Boys, Daniel Royer est un passionné de statistiques et il notait toutes les compétions auxquelles il participait.

Parmi ses plus haut faits d’armes, notons la charge de 485 livres qu’il a déjà soulevé au bench press et les 622 livres au squat.

Son travail de précision a aidé à l’écriture du bouquin, dont il avait un exemplaire entre les mains lors de sa rencontre avec l’auteur de ces lignes.  Un livre qu’il a montré avec fierté et qui a hâte de dévoiler au grand jour.

 

 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.