Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

David Drouin : la sanction de quatre ans est maintenue

durée 11h43
27 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

À la suite d’un test antidopage qu’il a échoué en 2016, le cycliste David Drouin a vu sa demande d’appel refusée quant à la réduction de sa sanction.

À lire également : Un test antidopage positif pour le cycliste David Drouin (2017)

C’est en décembre 2016 qu’un échantillon d’urine recueillit lors d’un contrôle antidopage hors compétition que le natif de Saint-Prosper a appris qu’il écopait d’une suspension de quatre ans qui prendra fin le 25 janvier 2021.

La présence de SARM RAD-140, un agent anabolisant interdit par l’Agence mondiale antidopage avait été décelé. L’examen d’un second échantillon avait confirmé le résultat du premier test.

« Après avoir reçu la décision de l’arbitre, l’athlète a décidé d’en faire appel en vertu de la règle 13.2 du Programme canadien antidopage (PCA). Le 8 février 2018, une deuxième audience a été tenue concernant la tentative d’appel de l’athlète. À la suite de cette deuxième audience, l’arbitre Yves Fortier a rejeté l’appel de l’athlète et confirmé le maintien de la période de suspension de quatre ans », était-il écrit sur le site du Centre canadien pour l’éthique dans le sport.

« Il est interdit à cet athlète, qui réside à Saint-Prosper, au Québec, de participer, peu importe à quel titre, à tout sport organisé signataire du PCA, y compris de s’entraîner avec ses coéquipiers. »

Lors de l’annonce de la suspension, Drouin avait mentionné qu’il avait bu dans une bouteille d’eau contaminée appartenant à son frère et ce dernier avait admis utiliser ledit produit.

Peu de temps après, David avait reconnu avoir enfreint la politique antidopage.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Métis Couture se taille une place sur l’équipe du Québec

Métis Couture s'est taillé une place dans l'équipe de judo du Québec après avoir remporté un triplé d'or au Championnat de l'Est du Canada. La sportive du club de judo Saint-Georges a remporté l’or chez les U18, l’or chez les Seniors et l’or dans la catégorie Open (toutes catégories d’âges et de poids confondus). Elle a également reçu un chèque ...

Judo: Charline Bourque et l'équipe canadienne remportent une médaille d'argent

Les championnats panaméricains de judo se terminent avec une deuxième médaille d'argent pour Charline Bourque (-70kg). Après avoir gagné l'argent chez les cadets, la sportive de Saint-Alfred n'avait pas remporté de médailles dans la catégorie junior. Cependant, sa fiche comptant une victoire et deux défaites lui a quand même permis d'être ...

Les pilotes de retour sur la piste de l'Autodrome Chaudière dès samedi

L'organisation de l’Autodrome Chaudière a annoncé, ce mercredi 24 avril, que sa saison 2024 débutera dès ce samedi 27 avril, à Vallée-Jonction.  Pour l'occasion, deux courses seront au programme avec la Triple Couronne Féminine suivie de l'Enduro des Érables 300.  En effet, dès 13 h, les pilotes féminines seront les premières à fouler la piste ...