Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
9 avril 2018 - 16:19 | Mis à jour : 16:54

Prévention du suicide : 77 nageurs amassent près de 2 500 $ à Ste-Marie

Amélie Carrier

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

La Ville de Sainte-Marie s’est mobilisée pour la prévention du suicide lors du samedi 7 avril dernier, dans le cadre de son événement « Je nage pour la vie », qui a eu lieu à la piscine de la municipalité. Pour l'occasion, la présence de 77 nageurs a permis d’amasser près de 2 500 $. Ce montant sera remis à la Maison des jeunes l’Utopie de Sainte-Marie, pour son projet de travail de rue.

À lire également :

La soirée s’est déroulée dans un élan de solidarité et de dynamisme, ainsi que dans une ambiance de compétition amicale. Des nageurs de tous les calibres et de tous les âges se sont donnés comme défi de se surpasser.

Au total, les participants ont nagé 5 880 longueurs, c’est-à-dire 147 kilomètres, représentant la distance de Trois-Rivières à Montréal sur le fleuve Saint-Laurent.

L’événement était une initiative des élèves de l’école Nouvelle-Option du Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Nord, en collaboration avec la Maison des jeunes l’Utopie.

Notons que les organisateurs sont très satisfaits des résultats et du taux de participation pour cette quatrième édition à Sainte-Marie. Une cinquième édition est donc à prévoir en 2019.

Rappelons que l'événement, qui se déroulait simultanément dans neuf piscines du Québec, consistait à nager en relais la distance du fleuve entre Montréal et Québec, que Pierre Létourneau a nagé pour sensibiliser la population à l'importance de demander de l'aide dans les situations difficiles.

L’événement avait également pour objectif de récolter des dons permettant de soutenir la lutte pour la prévention du suicide.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.