Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
11 avril 2018 - 08:41 | Mis à jour : 10:23

Lynx M15 de Jésus-Marie de Beauceville : en grande finale

Par Alexandre Poulin, Journaliste

L’équipe de Raymond Delarosbil poursuit sur sa lancée. Avec une victoire en quarts de finale ce samedi 7 avril et une victoire en demi-finale ce dimanche 8 avril, elle atteint la grande finale M15 à sa deuxième année d’existence seulement.

Les Lynx affrontaient les Sphynx de l’École Secondaire de Rivière-du-Loup à l’aréna Claude Mongrain de Trois-Rivières le 7 avril dernier en quarts de finale.  Les joueurs des Lynx ne se sont pas laissé intimider par l’adversaire en marquant 5 buts. Ils accèdent à la demi-finale grâce à leur victoire au compte de 5-2 sur les Sphynx. Mathis Bouchard a fait des arrêts spectaculaires ; il a bloqué 28 tirs sur 30. Fabrice Fortin a été le meilleur pointeur avec une récolte de 3 passes.  Suivent Antoine Guay-Tanguay avec 2 buts, Alex Bernard avec 1 but et 1 passe, Louis-David Poulin avec 1 but et Benjamin Nadeau avec 1 but.

En demi-finale, les Lynx jouaient contre les Sénateurs du Collège St-Bernard et les deux équipes ont offert tout un spectacle dans un match très intense.  Raymond Delarosbil a su tirer le meilleur de ses joueurs, qui ont répondu à l'appel pour vaincre les Sénateurs au compte de 3-1, n'allouant que 11 tirs à l’adversaire.  Jacob Pomerleau-Poulin a fait les bons arrêts au moment opportun alors que Fabrice Fortin, Benjamin Nadeau et Nykolas Mendez-Roy ont marqué un but chacun dans la victoire.

Les Lynx atteignent la grande finale M15 majeur et tenteront de remporter les grands honneurs au Complexe 2 glaces du Stade Honco contre les Titans de l’École Verbe-Divin.  La première partie de la série 2 de 3 se jouera vendredi le 13 avril à 16 h3 0 alors que la deuxième partie se jouera samedi le 14 avril à 10 h 45. Au cas où il y aurait une égalité de 1-1, une période supplémentaire sera jouée le samedi 14 avril pour déterminer le gagnant.

M13

L’équipe de Steve Gosselin affrontait l’Amiral du Collège Jean-de-la-Mennaie pour les quarts de finale, le vendredi 6 avril dernier à l’aréna Claude Mongrain de Trois-Rivières.

En troisième période, l’équipe de Steve Gosselin tirait de l’arrière 4-3 alors que plusieurs de ses joueurs ont obtenu des pénalités.  L’équipe adverse en a profité pour augmenter son avance et ainsi se sauver avec une victoire de 6-3.  Dans la défaite, Pier-Olivier Lepage, Vincent Tremblay et Pier-Antoine Dumas ont marqué à une reprise. Steve Gosselin est vraiment très fier de son équipe, qui, au début évoluait dans le M13 mineur.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.