Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
11 avril 2018 - 10:33 | Mis à jour : 14:23

Médaille de bronze pour les Lynx de Jésus-Marie au badminton

Par Alexandre Poulin, Journaliste

Les Lynx de l'école Jésus-Marie ont obtenu la médaille de bronze au championnat régional du Réseau du Sport Étudiant du Québec (RSEQ). Le dimanche 8 avril dernier, se tenait au juvénat Notre-Dame et à l’École Marcelle-Mallet, à Lévis, la finale régionale de badminton pour les athlètes des écoles secondaires du (RSEQ).

À lire également :

Huit athlètes de l’école Jésus-Marie de Beauceville représentaient l’Association Sportive des Institutions Privées de la Rive-Sud (ASIP Rive-Sud) lors de ce championnat.

En cadet double mixte, les Lynx ont fait bonne figure. Tristan Chouinard et Mélodie Morin ont remporté une médaille de bronze. Ceux-ci n’ont pas eu un tirage au sort favorable au tableau du tournoi, ce qui les a obligés à jouer sept parties pour atteindre la demi-finale. Leurs adversaires en ont joué cinq.  

Lors de cette demi-finale deux de trois, Morin et Chouinard ont donné tout un spectacle alors qu'ils avaient en face d'eux une équipe très expérimentée. Ils se sont inclinés en trois parties au compte de 12-21, 21-16 et 16-21. Il s'agit d'une performance digne de mention étant donné que ces deux joueurs en sont à leur première année dans la catégorie cadette.

Dans la même catégorie, Olivier Bolduc et Lydia Morin ont fait du bon travail, car le premier n’avait aucune énergie à son arrivée au tournoi en raison d’un virus. Malgré tout, le duo s'en est tiré avec une fiche de quatre victoires et deux défaites pour terminer en cinquième position.

En simple masculin cadet, Jean-Gabriel Bernard a fièrement représenté les Lynx et l’ASIP Rive-Sud lors de ce championnat régional. Il a terminé en septième position sur 18 joueurs. Il cumule quatre victoires et deux défaites en six parties. En simple féminin juvénile, Maude Poulin a terminé septième sur 13. Enfin, en simple féminin cadet, Maria Ramos Solis, qui jouait avec une blessure à la cheville, s'est hissée au septième rang sur 13.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.