Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
16 avril 2018 - 04:03

La 12e édition du Rendez-vous provincial de hockey de la FP rassemble 175 joueurs à St-Georges

Amélie Carrier

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

Les rondes finales du Rendez-vous provincial de hockey sur glace de la formation professionnelle se sont tenues dimanche le 8 avril dernier, sur la glace Manac du Centre sportif Lacroix-Dutil, à Saint-Georges. Pour l'occasion, l’équipe de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin a terminé son parcours lors des quarts de finale, face à la formation de Terrebonne.

À lire également :

L’objectif a été atteint encore cette année, puisque le tournoi a permis à plus de 175 joueurs-
élèves de défendre les couleurs de leur école dans un contexte de dépassement de soi et dans le
cadre d’une activité scolaire. L’économie de la Ville de Saint-Georges en a également bénéficié.

Précisons que c’est une période de prolongation qui a permis aux joueurs du Centre d’études professionnelles de Saint-Jérôme de soulever la Coupe FP, qu’ils ont disputée au Centre des monteurs de ligne de Saint-Henri. L’équipe des Laurentides l’a emporté par la marque de 3 à 2.

En classe participation, l’équipe de Châteauguay a été couronnée championne, face au CFP de
Lévis.

Le Centre polymécanique de Laval est quant à lui reparti avec la bannière de l’esprit sportif, qu’il a remporté dès sa première participation au tournoi. C’est le président d’honneur de l’événement, le député de Beauce-Sud, Paul Busque qui a remis la bannière à cette formation.

Notons que l’organisation de cet compétition sportive confirme le retour de l’événement l’an prochain, pour une 13e année.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.