Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
11 mai 2018 - 04:00

Jimmy Darac, de Ste-Marie, élu athlète de l'année au Cégep de Lévis-Lauzon

Amélie Carrier

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

Les Faucons du Cégep de Lévis-Lauzon ont tenu hier soir, mercredi le 9 mai 2018, la 48e édition de leur gala du Mérite sportif où près de cinquante athlètes ont été honorés. Le Beauceron Jimmy Darac, de Sainte-Marie, a d'ailleurs été nommé athlète de l'année pour l'occasion.

À lire également :

Ce sont Jimmy Darac, qui pratique le volleyball division 2, ainsi que Ève Ratycz-Légaré, qui pratique le basketball division 3 et le cross-country mixte, qui ont reçu le titre convoité d’athlète féminine et d’athlète masculin de l’année 2017-2018.

Athlète masculin de l'année

Étudiant en Sciences humaines, Jimmy Darac s’est démarqué dès sa première année dans l’équipe de volleyball division 2 (2015-2016) en obtenant le titre de recrue de l’année.

L’an dernier, il a été élu joueur étoile du tournoi de la Coupe de l’Est. Cette année, Jimmy Darac a poursuivi dans cette voie en recevant le titre de joueur par excellence du tournoi de la Coupe de l’Est, tout en étant nommé dans l’équipe d’étoiles de la ligue RSEQ collégial D2.

En tant que capitaine, il a su tirer son équipe vers le haut en remportant la Coupe de l’Est, avant de terminer deuxième au Championnat Nord-Est, pour finalement remporter les grands honneurs du Championnat provincial.

Athlète féminine de l'année

Finissante en Sciences de la nature, Ève Ratycz-Légaré, de Saint-Raymond, a réussi l’exploit d’être élue athlète la plus utile par ses coéquipiers dans les deux sports qu’elle pratique, soit le basketball et le cross-country.

Capitaine dans son équipe de basketball, elle a fait partie de l’alignement partant pour tous les matchs, et ce, pour une deuxième année consécutive.

En cross-country, Ève a connu une progression fulgurante en terminant 20e sur plus de 150 coureuses au Championnat provincial.

Cette dernière a également réalisé son meilleur temps à vie, qui est de 24 minutes pour un 6 kilomètres, lors du Championnat canadien. Elle s'est ainsi classée parmi les meilleures coureuses au Canada.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.