Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
21 mai 2018 - 10:57 | Mis à jour : 11:40

Sur 48 équipes, les Condors étaient les seuls à représenter le Québec.

Les Condors de Chaudière-Appalaches sont champions nationaux en volleyball

Amélie Carrier

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

Les Condors de Chaudière-Appalaches ont pris part au championnat national de volleyball qui s'est déroulé du 16 au 19 mai derniers, au Expo Centre d'Edmonton, en Alberta. Pour l'occasion, la formation beauceronne a été sacrée championne nationale en Division 1, tiers 3, suite à ses performances.

À lire également :

Jeudi le 17 mai dernier, les Condors de Chaudière-Appalaches ont remporté leurs premiers et deuxièmes matchs de bonne façon.

Le dernier match du pool, qui a été disputé contre l'équipe Manitoba 3, a débuté à 15 h 15 cette même journée, heure du Québec. À ce stade, la formation était assurée de continuer en Division 1.

C'est lors du samedi 19 mai que les athlètes ont livré une « solide performance », selon les dires de leur entraîneur, pendant leur dernière journée de compétition.

« Ils ont remporté tous les matchs de façon dominante », d'expliquer l'éducateur physique et entraîneur qui a accompagné cette équipe de la région à travers le pays, Pierre-Luc Lessard.

Le premier tournoi a eu lieu du 16 au 19 mai 2018, pour les catégories de 15 ans et moins et de 16 ans et moins. Le second a quant à lui lieu du 19 au 22 mai prochains, et s'adresse aux catégories de 14 ans et moins, de 17 ans et moins, et de 18 ans et moins.

Pour le premier tournoi, il y avait un total de 48 équipes sur place. La formation des Condors était la seule à représenter le Québec à cette occasion.

SOURCE : Page Facebook Volleyball Condors Chaudière-Appalaches

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.