Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
28 mai 2018 - 11:55

Quatorze joueurs des Dragons visent le collégial à l’automne

Alexandre Poulin

Par Alexandre Poulin, Journaliste

Quatorze footballeurs finissants de la dernière saison des Dragons devraient évoluer dans le circuit collégial à l’automne, soit une quantité que l’on n’avait pas vue depuis plusieurs années.

Plusieurs joueurs ont jeté leur dévolu sur les Condors du Cégep Beauce-Appalaches, soit Samuel Bernard, Sébastien Bisson, Charles-Édouard Bizier, Dylan Bourgelas, Isaac Dallaire, Pierre-Olivier Lachance et Antoine Padré.

Chacun de ces étudiants-athlètes étudiera dans l’un ou l’autre de ces différents domaines : sciences humaines, sciences naturelles, génie industriel, éducation spécialisée ou accueil et intégration.

Malgré leurs champs d’études plutôt variées, ces joueurs ont tous quelque chose en commun. En effet, quand on leur demande ce qu’ils retiendront de leur passage avec les Dragons, ces concepts reviennent souvent : famille, solidarité, esprit d’équipe, discipline et persévérance.

C’est également le cas pour Clément Maheux et Gabriel Nadeau. Le premier a choisi les Vulkins de Victoriaville en D3 et y étudiera en informatique, tandis que le second joindra les Volontaires de Sherbrooke en D2 et étudiera en génie mécanique.

D’autres joueurs ont opté pour des équipes collégiales de D1. C’est le cas du receveur Samuel Bilodeau qui a opté pour le Notre-Dame du CNDF et du demi-défensif Charles Fortier qui portera l’uniforme des Titans du Cégep de Limoilou. Samuel hésitait encore quant à son programme d’études et Charles débutera une technique en génie industriel.

Enfin, trois finissants ont choisi de joindre les rangs des Faucons du Cégep de Lévis-Lauzon, une autre équipe de D1. Il s’agit du secondeur Alexandre Bouffard, du quart-arrière Justin Quirion et du porteur Jason Grenier. Alexandre Bouffard, qui sera en accueil et intégration, croit que sa lecture du jeu et sa couverture de passe ont attiré l’attention de sa future équipe. Justin Quirion et Jason  Grenier étudieront en sciences humaines et affirment que le système de jeu de cette équipe à l’offensive les a attirés.

L’entraîneur-chef des Dragons, Carl Dallaire, a affirmé ceci : « Tous ces joueurs ont vécu de beaux moments avec les Dragons, notamment avec notre championnat provincial de l’automne dernier auquel ils ont tous contribué. Je leur souhaite de vivre encore d’autres beaux moments au collégial et ils connaissent maintenant tous la recette pour y parvenir : discipline, effort et solidarité. »

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.