Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
30 mai 2018 - 10:24 | Mis à jour : 11:06

Revivez l'époque des Jarrets Noirs le 16 juin prochain à la Bootcamp-Race

Par Jessica Brisson, Journaliste

Le samedi 16 juin, les coureurs les plus téméraires ont rendez-vous à St-René, pour la nouvelle édition de la Bootcamp-Race, mission Les Jarrets Noirs.

Sur un parcours bouetteux de 6 km, comportant plus de 25 obstacles, c’est près de 1500 coureurs qui sont attendus pour cette nouvelle édition, de cette courses tant attendue. Adaptée à tous, la course se démarque de façon importante par la qualité de ses obstacles, par ses départs réservés au volet parent/enfant, et par l’originalité de son concept basé sur l’obtention de grade militaire.

C'est une approche grand public qui valorise les activités familiales et de groupe pour les personnes de tous âges. Une nouveauté s’ajoute cette année, soit l’opportunité de faire des tours illimités sur le parcours, pour les soldats qui recherchent un plus gros défi.

La course se tiendra le samedi, 16 juin au 1311, rang 5, St-René. Le départ des tours illimités sera donné dès 9 h, les départs réguliers, de 9 h à 13 h 30, aux 30 minutes et les départs parent/enfant de 13 h 30 à 14 h 30, également au 30 minutes.

La petite histoire des Jarrets Noirs

Au 18e siècle, entre la Beauce et le fleuve Saint-Laurent se dressait l'épaisse forêt de Sartigan, un territoire sauvage et indomptable. Grâce à leur persévérance et à leur entêtement, les Beaucerons sont parvenus à tracer une route sommaire dont le parcours était sinueux, chaotique et jalonné d'obstacles.

De ces faits, lorsqu'ils arrivaient à Pointe-Lévy, en provenance de la Beauce, ils étaient facilement reconnaissables entre tous les voyageurs. En effet, leurs bas de pantalon étaient maculés de boue ainsi que les jarrets de leurs chevaux. Il n'y avait qu'un pas à franchir pour qu'ils soient surnommés à jamais les Jarrets noirs. Persévérance, détermination, courage et fierté composent l'essence même de l'histoire des Beaucerons.


 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.