Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
31 mai 2018 - 08:42 | Mis à jour : 14:13

Remontée historique pour les Jarrets Noirs de Beauce

Guillaume Internoscia

Par Guillaume Internoscia, Journaliste

Les Jarrets Noirs de Beauce étaient de passage au Stade Duberger pour y affronter les Patriotes de Québec, mercredi soir.  Tirant de l’arrière 10-1 après 5 manches, les Jarrets Noirs ont marqué pas moins de 11 points en 6e manche pour se sauver avec une victoire de 12-10.

Marc-Antoine Perron-Rousseau était d’office au monticule pour les Jarrets Noirs.

La partie avait pourtant bien commencé pour les Beaucerons puisqu’ils ont marqué un point dès la première manche sur un simple de Frédéric Parent qui a poussé Jimmy Montembault au marbre.  L’équipe locale a immédiatement répliqué avec une poussée  de quatre points lors de cette manche initiale.

La défensive des Jarrets Noirs  a semblé abandonner Perron-Rousseau en multipliant les erreurs en 3e manche. Si bien que les Patriotes en ont profité pour ajouter six points.  Avec une marque de 10 à 1, les visiteurs avaient une énorme pente à remonter.

C’est en sixième manche que le déclic s’est fait pour l’offensive beauceronne avec onze points.  Cette poussée a commencé avec un double de deux points de Frédéric Parent. 

Les Jarrets Noirs ont profité du fait que les lanceurs adverses ont distribué plusieurs buts sur balles.  Quelques coups sûrs ont permis aux Jarrets d’égaler la marque. C’est finalement Marc-Antoine Perron-Rousseau qui a produit les deux derniers points de la rencontre avec un coup sûr.

Ce dernier a conclu sa présence au monticule après trois manches lancées.  Il a accordé huit coups sûrs, retiré trois frappeurs sur des prises, en plus d’accorder trois buts sur balles.

Jonathan Dulac, qui est venu en relève en quatrième manche a œuvré pendant quatre manches.   Ce dernier a accordé deux coups sûrs seulement et a été crédité de la victoire.

« J’ai bien aimé le caractère démontré par l’équipe, a dit Guillaume Drouin.  Disons qu’avec notre première moitié de partie, les gars auraient pu se décourager, mais lorsque nous nous sommes mis à frapper le vent a tourné de notre côté.  C’est de bon augure pour notre match à Drummondville vendredi », a-t-il conclu.

La prochaine rencontre des Jarrets Noirs aura lieu le vendredi 1er juin.  Les Beaucerons seront de passage au terrain Jacques-Desautels pour y affronter le Brock de Drummondville. À noter que le premier match local de l'équipe sera le vendredi 8 juin, à 20h, alors que le Bar Le Cinquante de Beauce-Centre sera en visite.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.